Taille de la clé USB et autres astuces de programmation d’entretien

Pour toutes les procédures d’entretien qui nécessitent une programmation USB et SPS, plusieurs étapes importantes doivent être suivies pour garantir le succès de la programmation. Toujours se référer aux Informations d’entretien appropriées concernant le véhicule à réparer, pour étudier les bonnes procédures de programmation. Avant de commencer une programmation, il existe quelques conseils à suivre.

 

Clé USB

 

Pour le choix d’une clé USB (Fig. 6), la taille recommandée pour l’USB est de 8 à 16 GB, sauf si une taille spécifique est indiquée sur un Bulletin, dans des Informations préliminaires (PI) ou dans une procédure d’Informations d’entretien. Cette gamme de tailles a été déterminée après des recherches techniques de terrain, ainsi que d’après les retours d’information des techniciens des concessions, et elle semble être la gamme de tailles de clés USB la plus fréquente et la plus fiable.

 

F06 usb flash drive

Fig. 6

 

Le téléchargement sur des clés USB de programmation d’entretien pour les modules de commande des véhicules ne dépasse généralement pas 7 GB au total. Avec une clé USB légèrement plus grosse que la taille du fichier téléchargé, il est plus facile et plus rapide pour le module à programmer de trouver et d’accéder aux fichiers sur la clé USB.

 

En utilisant une clé USB plus grosse que 16 GB, le module a plus de chance de s’arrêter avant d’avoir trouvé les fichiers d’étalonnage qui ont été téléchargés sur la clé USB. Dans ce cas, un message d’erreur peut apparaître pour indiquer que le module ne peut pas trouver les fichiers.

 

En outre, toujours utiliser une clé USB de « marque connue » et formatée Fat32 pour télécharger à partir de la base de données TIS2Web.

 

Contrôles de programmation d’entretien

 

Maintenance des batteries – Poser l’outil de maintenance de batterie Midtronics® PSC 550 (Outil d’aide à la programmation SPS EL-49642) (Fig. 7) avant de commencer tout type d’opération de programmation. Il est déconseillé d’utiliser des chargeurs de batterie et des boîtiers de démarrage d’appoint pendant la programmation des modules, car ils peuvent provoquer une surtension en cours de programmation et la faire échouer.

 

F07 PSC-550SKIT_gm

Fig. 7

 

Connexion filaire – Si possible, utiliser une connexion filaire USB\Ethernet entre le MDI\MDI 2 et l’ordinateur utilisé pour l’opération de programmation.

 

Heures creuses – Si possible, essayer de prévoir les opérations de programmation pendant les heures creuses d’Internet de la concession.

 

Paramètres de temps imparti – Vérifier les paramètres de temps imparti pour l’économiseur d’écran sur l’ordinateur utilisé. Éviter de laisser l’ordinateur se mettre en veille pendant une opération de programmation. Si c’est le cas, il existe un risque d’échec.

 

Effacer les codes d’anomalie – Avant d’entreprendre une programmation d’entretien, tous les codes d’anomalie du véhicule doivent être effacés. Si des codes d’anomalie sont présents au moment de la programmation, ils peuvent perturber la programmation.

 

Ne pas permuter les modules La permutation des modules entre les véhicules Global « A » est interdite. Ces modules contiennent de nouveaux programmes et systèmes de sécurité. Si des modules sont permutés et qu’une reprogrammation du module permuté est tentée, il peut s’en suivre un échec de programmation et une condition de non démarrage. Se reporter au PIP4670D (Doc ID : 3688954) pour toute information supplémentaire.

 

Codes d’erreur – Toujours documenter tous les codes d’erreur qui apparaissent pendant une opération de programmation. Ces codes aident au diagnostic lorsque le centre d’assistance client de la Techline (TCSC) est appelé pour une aide à la programmation.

 

Droits administratifs – En appelant le TCSC pour une aide à la programmation, s’assurer d’avoir les droits administratifs de programmation sur l’ordinateur utilisé. Certains paramètres et certaines fonctions de sécurité des ordinateurs peuvent empêcher le(s) programme(s) SPS de télécharger et bloquer la connexion à la base de données TIS2Web.

 

Autres informations de programmation

 

Se reporter aux documents suivants pour d’autres informations sur la programmation d’entretien :

  • Système de programmation d’entretien (SPS) (Document ID : 2223856)
  • N° PIP4670D : ne pas permuter des modules sur les véhicules équipés de systèmes électriques globaux (Document ID : 3688954)
  • N° PI0592D : Erreurs de Système de programmation d’entretien (SPS) (E4398, E4399, E4403, M4404 M4413, E4414, E4423 ou E4491) (Document ID : 4517565)

 

– Merci à Mike Magyar

La nouvelle Envision 2016 fait son effet
Effets de sol de la Corvette expédiés séparément