Pose de la conduite de refroidissement du boîtier de servodirection de Corvette

La Corvette 2014-2016 est conçue pour offrir des performances remarquables sur piste avec des changements minimaux pour préparer la voiture aux exigences de la conduite sur piste.

 

Conduire le véhicule sur une piste par temps chaud peut créer une sensation de réduction de la servodirection. Le message « Service Power Steering Gear » (entretien du boîtier de servodirection) peut s’afficher sur le centralisateur informatique de bord et le code d’anomalie C0176 (sonde de température du module de commande élevée) peut s’établir. Ces conditions peuvent être causées par une augmentation de la température du boîtier de direction, ce qui est normal en cas de conduite prolongée sur une piste.

 

Une nouvelle conduite de refroidissement de boîtier de servodirection peut être installée pour faciliter le refroidissement du boîtier de servodirection. Plusieurs modifications doivent être faites avant la pose. Se reporter au document n° PI1535A obtenir les détails complets sur la pose de la conduite de refroidissement et les numéros de pièce.

 

Le nouveau déflecteur d’air de compartiment avant doit être coupé aux dimensions ci-dessous, comme indiqué sur l’illustration (fig. 6) :

N° 1 – 25,4 mm (1 po)

N° 2 – 19,05 mm (0,75 po)

N° 3 – 152,4 mm (6 po)

N° 4 – 50,8 mm (2 po)

 

F06 cooling duct image 1

Fig. 6

 

Déposer le bras de soutien (fig.7, n° 1) de la conduite de refroidissement et couper la conduite à 50,8 mm (2 po) après le deuxième coude (fig. 7, n° 2).

 

F07 cooling duct image 2

Fig. 7

 

Couper également la conduite à 50,8 mm (2 po) vers le haut à partir de la partie supérieure du trou (fig. 8).

 

F08 cooling duct image 3

Fig. 8

 

Une fois la conduite coupée, la disposer dans la fente du déflecteur d’air. Elle doit sortir de la fente de 25,4 mm (1 po). Percer deux trous dans le déflecteur d’air et la conduite, puis fixer les pièces ensemble avec des rivets (fig. 9).

 

F09 cooling duct image 4

Fig. 9

 

Vérifier l’ajustement de la conduite de refroidissement modifiée (fig. 10, n° 3) sur le véhicule pour s’assurer que la coupe est suffisante pour que la conduite s’insère entre le moteur de direction (fig. 10, n° 1) et la crémaillère inférieure (fig. 10, n° 2). Plusieurs coupes peuvent être requises, ainsi que plusieurs essais d’ajustement pour assurer le bon positionnement.

 

F10 cooling duct image 5

Fig. 10

 

– Merci à Jeff Strausser

Le tout nouveau GMC Acadia 2017
Atténuation de l'affichage du centralisateur informatique de bord de l'ensemble d'instruments