Ajout d’un transmetteur de télédéverrouillage sans SPS

L’ajout d’un nouveau transmetteur de télédéverrouillage, ou d’un porte-clés, à un véhicule peut être fait sans l’utilisation du système de programmation d’entretien (SPS). Dans le passé, la procédure d’apprentissage rapide nécessitait la présence d’un transmetteur précédemment acquis.

 

Sur les modèles XT5, Acadia et Volt 2017, deux transmetteurs précédemment acquis (fig. 21) sont requis afin de réaliser la procédure d’apprentissage rapide. Les transmetteurs doivent être placés dans le porte-gobelet.

 

f21-key-fobsFig. 21

 

S’il n’y a pas deux transmetteurs, la procédure ne sera pas terminée et un message d’attente d’apprentissage à distance s’affiche sur le centralisateur informatique de bord. La procédure d’apprentissage rapide sur ces modèles ne peut pas être réalisée sans le bon nombre de transmetteurs. Si un seul transmetteur acquis est disponible, il faut utiliser le système SPS pour ajouter un nouveau transmetteur.

 

Si on utilise la procédure d’apprentissage rapide pour ajouter un transmetteur sans le système SPS, vérifier que toutes les clés mécaniques fonctionnent correctement avant de commencer les procédures de programmation.

 

Il est possible de programmer un total de huit transmetteurs pour un seul véhicule. La procédure d’apprentissage rapide n’ajoute que des transmetteurs. Elle n’efface pas les transmetteurs précédemment acquis.

 

– Merci à Christopher Crumb

Identification de pièce pour composants d'infodivertissement de prochaine génération
Bulletins techniques et restrictions de pièce