Bruit sec du réservoir de carburant

Certains modèles Equinox et Terrain 2010-2017 peuvent faire un bruit sec provenant de l’arrière du véhicule peu après un démarrage à froid ou un événement de purge de l’absorbeur de vapeurs de carburant (EVAP). Le bruit peut être causé par un changement de hauteur de la pompe de carburant auxiliaire, qui est dotée d’une patte à ressort du côté gauche du réservoir de carburant.

 

Le bruit sec peut être reproduit en commandant une purge et l’étanchéisation du système EVAP avec GDS2. Lorsque la dépression atteint de 3 à 5 pouces, on devrait entendre le bruit sec.

 

Une pompe à carburant auxiliaire révisée a été conçue pour corriger le bruit sec. Toutefois, le numéro de pièce n’a pas changé. Après avoir commandé la pompe à carburant auxiliaire, vérifier que les lettres « PPA » ont été estampé sur le dessus de la bride de pompe à carburant. (fig. 12)

 

F12 PPA fuel pump

Fig. 12

 

CONSEIL : Le catalogue de pièces désigne la pompe à carburant auxiliaire (fig. 13, no 1) comme « auxiliaire de pompe à carburant », qui est la pièce appropriée pour cette réparation. Le remplacement de la pompe à carburant principale (fig. 13, no 2), inscrite sous « pompe à carburant » dans le catalogue de pièces, ne corrige pas le bruit.

 

F13 aux fuel pump

Fig 13

 

– Merci à David Rutkowski

Un processus TAC de GM prend en charge la cybersécurité du véhicule
Condition du 3e rapport sur une boîte de vitesses manuelle