Un processus TAC de GM prend en charge la cybersécurité du véhicule

Si un client se présente dans un concessionnaire GM avec des préoccupations sur la cybersécurité ou le piratage de son véhicule, le centre de soutien technique (TAC) de GM dispose d’un processus pour prendre en main le problème du client et de l’information sur ce problème. Un centre d’appel GM (OnStar, Expérience client, etc.) peut avoir indiqué à certains clients de se rendre dans un concessionnaire après le signalement du problème.

 

F11 security icon

Fig. 11

 

Communiquer avec le centre TAC

 

Si un véhicule est apporté à votre concessionnaire, communiquer avec le centre TAC de GM pour obtenir des renseignements supplémentaires sur la façon de procéder avec tout diagnostic du véhicule.

 

Les concessionnaires doivent assurer au client que GM prend très au sérieux la cybersécurité et que GM dispose de ressources importantes dévouées à la résolution de problème, et continuera d’offrir ces ressources.

 

Il faut également informer les clients que GM n’est au fait d’aucune situation réelle d’une personne qui pirate à distance un véhicule GM sans le consentement du propriétaire. Les seuls exemples connus de GM étaient des démonstrations liées à la recherche.

 

– Merci à Len Tillard

Identification d'étalonnages autres que GM dans les moteurs diesel 2.8 L Duramax
Bruit sec du réservoir de carburant