Nouvel outil essentiel GE-52200 de levage du système de propulsion

La nouvelle table GE-52200 de levage du système de propulsion (fig. 1) est conçue pour la dépose/pose des batteries de véhicule électrique ainsi que des moteurs, boîtes de vitesses, boîtes-ponts, réservoirs de carburant, suspensions, berceaux et composants du système du châssis.

 

Les concessions Chevrolet Bolt EV sont les premières à recevoir la table de levage GE-52200. Toutes les autres concessions des États-Unis recevront la table comme outil essentiel à la fin de 2017 ou au début de 2018.

 

F01 lift table 1Fig. 1

 

La table de levage pneumatique/hydraulique atteint une capacité de 1760 livres et une hauteur de levage maximale de 70 pouces. Elle peut être actionnée par une pompe de commande à pied (fig. 2). Le branchement sur l’air de l’atelier nécessite un raccord rapide (non compris).

 

F02 lift table air copy

Fig. 2

 

Le sommet de la table prévoit une division 60/40 qui permet de séparer les groupes motopropulseurs lorsqu’ils sont montés sur la table. (fig. 3) La longueur de la table s’ajuste en débloquant les goupilles et en la faisant coulisser vers l’intérieur ou vers l’extérieur. Elle se bloque automatiquement en position, dans plusieurs points prévus.

 

F03 lift table top copy

Fig. 3

 

La poignée de levage peut être rapidement fixée d’un côté ou de l’autre du système de levage, à l’aide de goupilles à déblocage rapide. La table de levage, elle aussi, se déplace facilement autour de la zone de service. Les roulettes pivotantes à 360 degrés comportent des verrous à papillon à pied intégrés et des verrous à cran pour le contrôle du mouvement directionnel. (fig. 4)

 

F04 lift table caster copy

Fig. 4

 

Ce PDF promotionnel de la table de levage fournit de l’information supplémentaire.

 

Dépose de la batterie haute tension de la Bolt EV

Lors de la dépose du bloc batterie haute tension (également connue comme Batterie de moteur d’entraînement), une nouvelle répartition du poids du véhicule intervient. Fixer le véhicule sur les bras de levage/du pont avec des sangles, afin qu’il ne perde pas sa stabilité sur le pont. Soutenir également le véhicule avec des chandelles, du côté opposé à celui duquel des composants principaux sont déposés.

 

Il se trouve une marque de centre de gravité (C.G.) sur le plateau de la batterie du moteur d’entraînement, pour localiser la table de levage. (fig. 5) La masse du bloc-batterie haute tension avoisine 1000 livres (450 kg).

 

F05 Bolt EV battery CG copy

Fig. 5

 

Déposer tous les connecteurs et toutes les fixations de montage (fig. 6) de la batterie de moteur d’entraînement avant d’abaisser la table de levage. Fixer la batterie sur la table de levage avec des sangles.

F06 Bolt EV bolts copy

Fig. 6

 

– Merci à Chuck Berecz

Savoir-faire en matière d'entretien
Trier ça - Nouvelles fonctions de tri du tableau d'information de service