4RM inopérant avec aucun code d’anomalie d’établis

Si aucune puissance n’est transmise à l’essieu avant en 4RM sur certains modèles Silverado 4RM et Sierra 4RM 2015-2017 (EFC NQF, NGQ), la bague de corps de pignon d’entraînement d’arbre de sortie avant de boîte de transfert peut être séparée. La boîte de transfert doit être en mode 4WD (4 roues motrices – 4RM) et le témoin 4WD doit être allumé sur le bouton de sélection de boîte de transfert (NQF) ou dans le groupe d’instruments (NQG).

 

Mettre la boîte de transfert à 4RM et s’assurer que le témoin 4WD est allumé, ce qui indique que toutes les opérations pour atteindre le mode 4RM ont été réalisées avec succès. Ceci signifie que l’actionneur d’essieu avant est verrouillé en position 4RM. S’il n’y a aucun transfert de puissance, un lien mécanique peut être brisé dans la boîte de transfert ou dans l’ensemble essieu avant.

 

Si l’arbre d’entraînement avant peut être tourné indépendamment de l’arbre arrière, la séparation peut se trouver dans la boîte de transfert. Vérifier que la bague de corps engagée par le synchroniseur ne s’est pas séparée du pignon d’entraînement d’arbre de sortie avant de boîte de transfert (fig. 12). La bague est posée à la presse et ne doit pas être séparée du pignon. Si elle est séparée, remplacer le pignon d’arbre d’entraînement avant de boîte de transfert, au besoin.

 

F12 ring separated

Fig. 12

 

Si l’arbre d’entraînement avant ne peut pas être tourné indépendamment de l’arbre arrière, la séparation peut se trouver dans l’ensemble essieu avant.

 

– Merci à Steve Schipansky

Qu'est-ce que Road Force? Diagnostic de vibration des pneus avec l'équilibreur Road Force de Hunter
Vibration en décélération au 6e rapport