Infiltration d’eau dans les phares

Une condition de non démarrage ou une batterie à plat peut être présente sur certains modèles Silverado 1500 et Sierra 1500 2016-2017. On peut également retrouver d’autres conditions, comme l’incapacité de programmer le module de commande du moteur (ECM) avec le système SPS, ou le moteur demeure en marche lorsque le contact est coupé. Le code d’anomalie P1682 (circuit 2 du commutateur d’allumage 1) ou P129D (basse tension sur le circuit du commutateur d’allumage/démarrage du module de commande d’entraîneur de pompe à carburant) peut être établi.

 

Pendant le diagnostic, une tension est présente sur l’un ou l’autre des fusibles du centre électrique sous le capot lorsque le contact est coupé : F26UA, F31UA, F34UA, F39UA, F40UA ou F56UA. Il ne doit y avoir aucune tension sur ces fusibles lorsque le contact est coupé. Ceci peut faire en sorte que plusieurs modules demeurent éveillés, ce qui entraîne le drainage de la batterie. Ces conditions peuvent être intermittentes et plus apparente dans des conditions météorologiques mouillées.

 

Inspecter chaque ensemble phare pour déceler une infiltration d’eau. En cas d’infiltration d’eau, débrancher l’ensemble phare concerné (fig. 11) et évaluer la condition. Remplacer l’ensemble phare, au besoin. Si le débranchement de l’ensemble phare n’atténue pas la condition, rechercher une infiltration d’eau sur les connexions de l’ensemble phare et procéder aux réparations, au besoin.

 

F11 Chev headlamp

Fig. 11

 

– Merci à Kacy McCure

Remorquage pneumatique des camions et des VUS 4RM
Bulletins techniques et restrictions de pièce