MISE À JOUR : procédures d’apprentissage rapide pour la programmation des clés et de porte-clés de l’année modèle 2017

Nouveauté pour les véhicules de l’année de fabrication 2017 : deux clés sont déjà programmées ou deux télécommandes d’accès sans clé à distance (RKE) (porte-clés) doivent être présentes pour utiliser la procédure d’apprentissage rapide pour l’addition de clé (Fig. 17) ou de porte-clés (Fig. 18) sur tous les modèles GM (Fig. 9), à l’exclusion des modèles Acadia Limited, Enclave, Traverse, Express et Savana 2017.

Sur les modèles 2016 et antérieurs, seulement une clé ou un porte-clés programmé(e) est nécessaire pour exécuter la procédure d’apprentissage rapide.

Fig. 17

Fig. 18

Programmation de clés supplémentaires

CONSEIL : Si seulement une clé programmée est présente, il faut utiliser le système SPS pour ajouter des clés supplémentaires. La procédure d’apprentissage rapide n’est pas possible avec seulement une clé programmée. L’utilisation d’une seule clé pour la procédure d’apprentissage rapide entraîne l’illumination du témoin de sécurité antivol à la suite d’une tentative de démarrage du véhicule.

Programmation d’une nouvelle clé pour les véhicules à clé :

  1. Insérer la clé d’origine déjà programmée dans l’allumage, puis tourner la clé à « ON/RUN » (contact mis/marche).
  2. Tourner la clé à « LOCK/OFF » (verrouillé/contact coupé), puis retirer la clé.
  3. À l’intérieur de cinq secondes, insérer la deuxième clé déjà programmée dans l’allumage, puis la tourner à « ON/RUN » (contact mis/marche).
  4. Tourner la clé à « LOCK/OFF » (verrouillé/contact coupé), puis retirer la clé.
  5. À l’intérieur de cinq secondes, insérer la nouvelle clé à programmer et la tourner à « ON/RUN » (contact mis/marche). Le témoin de sécurité antivol s’éteint une fois la clé programmée.
  6. Répéter ces étapes pour programmer des clés supplémentaires.

La procédure d’ajout de clé n’efface pas les clés avant la programmation. La procédure ne fait que programmer la clé dans le prochain espace disponible. Utiliser cette procédure pour ajouter une clé supplémentaire au véhicule.

Si toutes les clés ont été perdues, il faut utiliser la procédure d’apprentissage de 30 minutes. Lorsqu’une clé est programmée avec la procédure d’apprentissage en 30 minutes, toutes les clés précédemment programmées ne fonctionnent plus dans le véhicule.

Programmation d’émetteurs RKE supplémentaires

CONSEIL : si une seule télécommande est présente, la procédure d’apprentissage rapide échoue et un message d’apprentissage à distance en suspens s’affiche au centralisateur informatique de bord (CIB). La nouvelle télécommande n’est alors pas apprise et ne peut être reprogrammée. Utiliser SPS et non la procédure d’apprentissage rapide pour ajouter une nouvelle télécommande au véhicule.

La programmation Ajout d’émetteurs, également appelée Ajout de clés, n’efface aucune clé. La programmation ajoute simplement une clé dans le créneau disponible suivant. Si un nouvel émetteur est appris pour remplacer un émetteur endommagé, inopérant ou volé, suivre la procédure de remplacement d’émetteur afin de s’assurer qu’aucun ancien émetteur ne puisse être utilisé.

Avant d’appliquer la procédure d’apprentissage rapide pour ajouter un émetteur, vérifier que toutes les clés mécaniques fonctionnent correctement.

Pour programmer une nouvelle télécommande, le contact doit être coupé et toutes les télécommandes, qu’elles soient déjà reconnues ou non, doivent être présentes.

  1. Placer les deux télécommandes reconnues dans le porte-gobelet.
  2. Déposer le capuchon du barillet de serrure de clé de la poignée de porte de conducteur. Insérer la clé du véhicule de la télécommande dans le barillet de serrure de la clé de la porte de conducteur et faire tourner la clé dans le sens horaire, en position de déverrouillage cinq fois en 10 secondes. Le CIB affiche READY FOR REMOTE (disponible pour télécommande) n° 2, 3, 4, etc.
  3. Placer la télécommande neuve dans la pochette de télécommande. La pochette de télécommande se trouve à l’intérieur du compartiment de rangement de la console centrale, entre les sièges de conducteur et de passager avant. (Fig. 19) Le compartiment de rangement doit être ouvert et le tiroir de rangement (option) doit être levé pour accéder à la pochette de télécommande.
  4. Appuyer sur Engine Start/Stop (démarrage/arrêt du moteur du véhicule). Lorsque la télécommande est apprise, le CIB affiche qu’il est disponible pour programmer la télécommande suivante.
  1. Déposer la télécommande de la pochette de télécommande. Appuyer sur le bouton de verrouillage ou de déverrouillage de la télécommande.

Pour programmer d’autres télécommandes, répéter les étapes 3 à 5.

Lorsque toutes les télécommandes additionnelles sont programmées, maintenir enfoncé Engine Start/Stop (démarrage/arrêt du moteur du véhicule) pendant 12 secondes pour quitter le mode programmation.

  1. Remplacer la clé de véhicule dans la télécommande.

Fig. 19

Se reporter au document n° PIC6208 pour de l’information supplémentaire concernant la procédure d’apprentissage rapide des modèles 2017.

Se reporter à l’information de service adéquate pour les données complètes concernant la programmation d’émetteur RKE de chaque modèle GM spécifique.

Si des clés/porte-clés de véhicule avec moins de (160 km) 100 milles sont perdues ou endommagées dans le transit/transport vers la concession, utiliser le code de main-d’œuvre 0500010.

– Merci à Lori Brohl

Trousse d'entretien du système de présence de passager
Remplacement du filtre à huile à visser