Le compteur de vitesse indique une vitesse inférieure à la vitesse du véhicule

L’indication du compteur de vitesse peut être précise sur certains véhicules Express, Savana, Silverado, Sierra, Tahoe, Suburban, Yukon et Escalade 2015-2017. (Fig. 7) Le compteur de vitesse peut indiquer un kilométrage inférieur à celui réellement parcouru par le véhicule. Une indication incorrecte de compteur de vitesse peut se produire lorsque les conducteurs utilisent des techniques de conduite à deux pédales ou lorsqu’il existe un court-circuit dans le contacteur de gamme basse de traction sur quatre roues (4WD).

Fig. 7

Ces conditions peuvent être causées par une initialisation incorrecte de la plage utilisée de la boîte de transfert (mémorisée) en gamme basse. Lorsque le contacteur de gamme basse 4 roues motrices de la boîte de transfert est haut, il cause une discordance entre le contacteur et la plage utilisée (mémorisée) de la boîte de transfert. Dans ce cas, la vitesse du véhicule affiche constamment 37 % de la vitesse réelle du véhicule (rapport 2,7) jusqu’à la sélection de la position de stationnement ou de point mort de la boîte de vitesses.

Pour confirmer la situation :

  1. Faire démarrer le véhicule.
  2. Appliquer l’accélérateur à plus de 7 %.
  3. Sélectionner la surmultipliée automatique (D).

Le compteur de vitesse est à présent bloqué à 39 % de la vitesse réelle jusqu’à la sélection du point mort ou de la position de stationnement.

Si des techniques de conduite à deux pédales sont utilisées au démarrage, ceci peut maintenir la position de la pédale d’accélérateur à une certaine valeur pendant que la boîte de vitesses n’est pas engagée. Le véhicule ne peut démarrer avec le pied du conducteur sur la pédale d’accélérateur en changeant de rapport.

– Merci à Richard Renshaw

Diagnostic des codes U de communication avant le remplacement des pièces
Les codes incorrects de nettoyage de joint de moteur du véhicule en utilisant les disques de conditionnement de surface