Joints de raccord montants

Certains véhicules Silverado, Tahoe, Suburban, Colorado, Sierra, Yukon, Canyon et Escalade 2015-2017 équipés de la traction sur les 4 roues (4WD) (EFC, NQF, NQH, NQ6, NPO, NG7) peuvent afficher un message intermittent de réparation de traction sur les 4 roues au centralisateur informatique de bord (CIB). Il peut exister plusieurs problèmes de borne de câblage causés par les joints manquants.

 

Lors du diagnostic de codes d’anomalie intermittents de module de commande de boîte de transfert en rapport avec l’intégrité du signal ou du circuit, incluant les codes d’anomalie C0321, C0392, C0396, C0398, C0306, C039E et C038D, examiner les connecteurs associés pour vérifier si les joints sont installés correctement (Fig. 11, n° 2) dans les connecteurs. Les joints manquants (fig. 11, n° 1) laissent pénétrer l’humidité à l’intérieur du connecteur et causent des problèmes répétés ou intermittents.

 

F11 connector seals

Fig. 11

 

Certains connecteurs se réparent en tant que connecteur alors que d’autres possèdent des fils terminés et autres disponibles uniquement en ce qui concerne le faisceau de câblage. En cas de corrosion dans le connecteur remplacé, le côté correspondant du connecteur doit également être remplacé qu’il s’agisse d’un autre connecteur ou d’un composant électrique. Par exemple, si le contacteur de l’actionneur de boîte de transfert est remplacé suite à un joint manquant ou à la présence de corrosion, l’actionneur de la boîte de transfert doit également être remplacé.

 

– Merci à Steve Schipansky

Son d'impulsion de conduite de carburant
Bruit de poulie folle de turbocompresseur