Programmation d’un module OnStar de remplacement

En cas de remplacement du module OnStar sur un modèle Buick, Cadillac, Chevrolet ou GMC de 2009-2018, plusieurs problèmes peuvent se présenter si le module n’est pas correctement programmé ou activé. Parmi ces problèmes : l’activation d’une diode électroluminescente rouge, l’arrêt du fonctionnement Wi-Fi (connectivité Internet mobile EFC VV4 uniquement) et un fonctionnement limité du module OnStar peu de temps après son remplacement.

 

CONSEIL : selon le modèle et l’année de fabrication, dans les informations d’entretien, sur le TIS2Web, dans le catalogue des pièces ou dans l’analyseur-contrôleur, le module OnStar peut également être identifié en tant que Module d’interface de communication du véhicule (VCIM), Module d’interface de communication, Module de commande d’interface de communication télématique ou Unité d’interface de véhicule OnStar (VIU).

 

Examiner toutes les opérations de programmation du module d’interface de communication et de la procédure de configuration de ce module, dans les informations d’entretien adéquates, afin de vérifier qu’elles ont toutes été effectuées.

 

Pour toute question concernant le fonctionnement correct du module OnStar, appuyer sur le bouton OnStar bleu pour appeler OnStar. Si OnStar confirme que la programmation ou l’activation est incomplète, recommencer la procédure de programmation et de configuration du module d’interface de communication, depuis le début, sans sauter aucune opération, puis réévaluer le problème.

 

Conseils de programmation et de configuration

 

Toutes les opérations de la procédure de programmation et de configuration sont importantes. Les indications suivantes doivent être prises en considération afin de garantir le fonctionnement correct du module OnStar de remplacement.

 

  • Tous les modules OnStar de remplacement doivent être programmés avec le TIS2Web. Effectuer toutes les opérations de la procédure de programmation et de configuration du module d’interface de communication.

 

  • Les concessionnaires des États-Unis ne doivent pas sélectionner l’option du TIS2Web qui fait référence à la mise à niveau canadienne du bulletin numéro 15-08-44-001 pour un véhicule sur lequel cette mise à niveau du Canada n’a pas été effectuée. Programming and Service Activation (programmation et activation de service) doit être sélectionné. (fig. 3)

 

F03 OnStar 1

Fig. 3

 

  • À l’écran des contrôleurs pris en charge du SPS, sélectionner la programmation et l’activation de service. Ne pas sélectionner d’option incorrecte ne s’appliquant pas au véhicule (exportation, uniquement pour EFC XXX, par exemple).

 

  • Sélectionner l’option de reprogrammation d’ECU au début de la programmation du TIS2Web. Ne pas sélectionner l’option Replace and Reprogram ECU (remplacer et reprogrammer l’ECU). (fig. 4)

 

F04 OnStar 2

Fig. 4

 

  • Ne pas sélectionner la procédure de programmation d’activation du Wi-Fi OnStar (Gén 10 uniquement) avant d’avoir terminé la procédure de programmation et d’activation de service du TIS2Web (EFC VV4 uniquement). (fig. 5)

 

F05 OnStar 3

Fig. 5

 

  • Appuyer sur le bouton OnStar bleu (fig. 6) pour appeler OnStar et vérifier le fonctionnement correct, une fois la procédure de programmation et d’activation de service du TIS2Web terminée, si la procédure de programmation et de configuration du module d’interface de communication l’exige. Afin de s’assurer qu’OnStar reçoit du TIS2Web tout ce qui est nécessaire pour vérifier le fonctionnement correct, attendre au moins cinq minutes, le véhicule se trouvant à ciel ouvert, avant d’appuyer sur le bouton OnStar bleu.

 

F06 OnStar buttons

Fig. 6

 

– Merci à Jamie Parkhurst

 

 

Contenu de l'étiquette SPID maintenant inclus sur l'étiquette de certification
Test du 3ème trimestre de marque d'excellence au centre d'apprentissage