Conditions du faisceau de câbles du XT5 et de l’Acadia

Certains modèles XT5 et Acadia 2017 peuvent présenter plusieurs conditions électriques intermittentes, y compris des serrures de porte électriques inopérantes, des lève-vitres électriques inopérants à partir des commandes de la porte du conducteur, une alimentation prolongée des accessoires qui ne permet pas d’éteindre l’autoradio lorsque la porte du conducteur est ouverte ou un moteur qui ne s’arrête pas. Plusieurs codes d’anomalie peuvent être établis.

 

En présence de ces conditions, vérifier les zones ci-dessous du côté conducteur du véhicule :

  • Bouchons côté carrosserie du montant avant inférieur manquants Il doit y avoir deux bouchons de carrosserie, d’environ 2,54 cm (1 po) de diamètre, dans l’ouverture de la porte du côté carrosserie. Ajouter les bouchons de carrosserie manquants.
  • Vérifier que le connecteur X500 du faisceau de câbles de la porte du conducteur à la carrosserie est bien inséré à l’intérieur du pied avant inférieur (Fig. 7). Si le connecteur est mal inséré, rechercher des signes de corrosion. Si le connecteur est mal inséré, il peut y avoir une accumulation d’eau dans la section inférieure du connecteur.
  • Déposer le panneau de protection intérieur du côté conducteur pour vérifier le connecteur X200 à l’intérieur du montant avant inférieur pour déceler toute trace d’infiltration d’eau (Fig. 8).

 

F07 X500

Fig. 7

 

F08 X200

Fig. 8

 

Le flexible de vidange du système CVC peut également créer un problème d’infiltration d’eau, qui entraîne un problème de tapis mouillé sur le plancher du côté passager. Si le flexible de vidange est bouché, l’eau pourrait se déverser par-dessus le pare-éclaboussures et s’égoutter sur le module confort/commodité (BCM), ce qui pourrait avoir une incidence sur le fonctionnement de plusieurs composants électriques et mener à un certain nombre de conditions électriques, comme le mauvais fonctionnement des clignotants, des feux de détresse et des messages du centralisateur informatique de bord.

 

Plusieurs codes d’anomalie pourraient également s’établir si le faisceau de câbles de tableau de bord frotte du côté gauche de la colonne de direction au niveau du raccordement de l’arbre intermédiaire, ce qui pourrait endommager le faisceau de câbles (Fig. 9). Réparer le faisceau de câbles au besoin. Déplacer et fixer le faisceau de câbles à l’écart de l’arbre intermédiaire.

 

F09 i-shaft

Fig. 9

 

– Merci à Tom Burlingame

 

Mises à jour logicielles pour le gestionnaire MDI et l'outil de diagnostic de bus de données
Mise à jour logicielle du chargeur/testeur de batterie GR8