Conditions de bruit du moteur ou de raté du moteur

Certains modèles Silverado HD, Sierra HD, Express, Savana et à devant à cabine surbaissée 2017-2018 équipés d’un moteur V8 6,0 L (EFC L96, LC8) (fig. 10) peuvent présenter une condition de bruit ou de raté du moteur causé par un culbuteur brisé.

 

F10 17 HD_V8L96

Fig 10

 

En cas de bruit ou de raté du moteur excessif, rechercher des culbuteurs brisés (fig. 11). Un culbuteur brisé peut entraîner la chute d’une soupape dans le cylindre, ce qui peut causer à son tour des dommages aux moteurs catastrophiques qui requièrent le remplacement du moteur en raison des dommages au bloc-cylindres et à la culasse.

 

F11 60L rocker arm

Fig 11

 

En présence d’un culbuteur brisé, vérifier si la soupape est tombée dans le cylindre. Si la soupape se trouve dans le cylindre, le moteur doit être remplacé. Si la soupape n’est pas tombée dans le cylindre, reposer toute clavette de soupape et remplacer tous les culbuteurs d’admission.

 

Pour le moteur V8 6,0 L, le mouvement est transmis de l’arbre à cames par les poussoirs de soupape à rouleaux hydrauliques et les tiges-poussoirs tubulaires jusqu’aux culbuteurs de type à rouleaux. Les guides de poussoir de soupape en nylon positionnent et retiennent les poussoirs de soupape. Les culbuteurs de soupape de chaque groupe de cylindres sont montés sur des socles ou des supports pivots. Chaque culbuteur est fixé sur le support pivot et la culasse avec un boulon.

 

– Merci à Richard Renshaw

Répéter les codes d'anomalie P2096 et P2098
Mise à jour logicielle du module de commande de bougie de préchauffage