Répéter les codes d’anomalie P2096 et P2098

Le témoin d’anomalie de vérification du moteur peut être allumé sur certains modèles Corvette 2014-2017 équipés du moteur V8 6,2 L (EFC LT1) et de la boîte de vitesses automatique 8L90 (EFC M5U) (fig. 9) et les codes d’anomalie P2096 (limite basse du système de correction de carburant post-catalytique, groupe 1) et P2098 (limite basse du système de correction de carburant post-catalytique, groupe 2) sont établis.

 

Les codes d’anomalie P2096 et P2098 peuvent s’établir lorsque le conducteur tapote continuellement la pédale d’accélérateur (activé – désactivé – activée – désactivé) pour maintenir la vitesse.

 

2015 Chevrolet Corvette Stingray convertible

Fig 9

 

Le biais de correction de carburant est utilisé pour maintenir le rapport air/carburant post-catalytique dans la plage prédéterminée, ce qui permet une efficacité catalytique optimale dans différentes conditions de fonctionnement. Le module de commande du moteur (ECM) surveille continuellement la pauvreté ou la richesse commandée du biais de correction de carburant pour déterminer si le biais de correction de carburant est supérieur à la valeur étalonnée.

 

Ce problème est en cours d’évaluation au service technique GM. En ce moment, il s’agit d’une caractéristique de fonctionnement normal du véhicule.

 

– Merci à Richard Renshaw

Questions à poser pour les problèmes avec le système Bluetooth
Conditions de bruit du moteur ou de raté du moteur