Autoroutes Super Cruise à proximité

La technologie de conduite mains libres Super Cruise disponible sur la Cadillac CT6 2018 dirige automatiquement le véhicule pour maintenir sa position sur la voie lors de la conduite sur les autoroutes à accès limité.

 

Pour développer le système Super Cruise, GM a cartographié plus de 130 000 milles d’autoroutes à accès limité à l’aide d’une cartographie LiDAR de précision assistée par des caméras embarquées dans les voitures, des capteurs radar et GPS pour détecter chaque courbe et vallonnement des milles d’autoroutes parcourues. Certains propriétaires de CT6 pourraient chercher à savoir où se trouvent toutes ces autoroutes. La réponse se trouve sur un nouveau site Web sur lequel figure une carte de recherche de toutes les autoroutes où fonctionne le système Super Cruise. (Fig. 16)

 

Carte des autoroutes Super Cruise :

Consulter le site https://supercruise-map-viewer.cp.gm.com/

 

F16 super cruise freeway map

Fig. 16

 

Lorsque le véhicule circule sur une autoroute à accès limité, séparée des voies de circulation opposées et accessible uniquement par des bretelles d’accès et de sortie, le conducteur doit rechercher l’icône Super Cruise blanche, qui indique qu’il est possible d’utiliser Super Cruise.

 

Si le conducteur essaie d’activer Super Cruise alors qu’il ne circule pas sur une autoroute à accès limité où Super Cruise est disponible, un message indiquant « Super Cruise indisponible » s’affiche sur le centralisateur informatique de bord.

 

Super Cruise indisponible

 

Si après plusieurs cycles d’allumage en conduisant sur une autoroute à accès limité Super Cruise n’est pas disponible, et que l’icône Super Cruise blanche n’est pas présente, vérifier ce qui suit :

  • Rechercher la présence de tout code d’anomalie
  • Vérifier que le régulateur de vitesse adaptatif est activé
  • Vérifier que le freinage automatique en marche avant est paramétré sur Alerte et freinage. Aller à Réglages > Véhicule > Systèmes de collision/détection > Système de collision frontale

 

Si Super Cruise est parfois indisponible au cours d’un cycle de conduite, les conditions de fonctionnement suivantes peuvent en être la cause :

  • Le véhicule doit être centré dans la voie et ne pas se déporter pour que l’icône de disponibilité de Super Cruise s’allume.
  • Difficulté à suivre les marquages de voie en raison de l’absence ou de l’effacement partiel des marques de voie, éblouissement par réflexion des rayons solaires sur la chaussée, pluie ou neige abondante, ou rayonnement solaire direct sur l’objectif de la caméra avant à l’aube/au crépuscule.
  • Message de verrouillage relatif à l’état d’attention du conducteur (reste présent pendant tout le cycle d’allumage)
  • Dépassement de la vitesse de consigne de Super Cruise en virages
  • Dépassement de la capacité de vitesse de contrôle de centrage sur la voie (LCC) (vitesse de consigne de 85 mi/h ou 137 km/h)

 

Intensifications des avertissements

 

Lorsque Super Cruise est engagé, la barre lumineuse de volant indique l’état actuel du système.

 

La barre lumineuse de volant peut passer du vert fixe (Super Cruise actif et pilotage automatique du véhicule) au vert clignotant (le système détecte le manque d’attention du conducteur) puis au rouge clignotant (le système ne peut pas fonctionner dans les conditions actuelles) (Fig. 17) pour les raisons suivantes :

  • Éblouissement solaire de la caméra du système d’attention du conducteur sur le dessus de la colonne de direction, rendant difficile la détermination de l’état d’attention du conducteur.
  • Le rayonnement solaire sur le visage du conducteur ou le plissement des yeux du conducteur peut rendre difficile la détermination de l’état d’attention du conducteur ou faussement identifier le conducteur comme n’étant pas attentif.
  • Les objets masquant le visage du conducteur peuvent occulter la vision de la caméra du système d’attention du conducteur.
  • Les avertissements de Super Cruise s’intensifient correctement si le conducteur regarde ailleurs que la route devant lui.

 

F17 SC Wheel red 1

Fig. 17

 

La barre lumineuse de volant peut passer du vert fixe au rouge clignotant dans les conditions suivantes :

  • Difficulté à suivre les marquages de voie en raison de l’absence ou de l’effacement partiel des marques de voie, éblouissement par réflexion des rayons solaires sur la chaussée, pluie abondante, neige, rayonnement solaire direct sur l’objectif de la caméra avant à l’aube/au crépuscule, ou sortie de sous un pont/viaduc
  • Véhicule dans la voie de sortie (0,3 mille ou 0,5 km avant la sortie)
  • Fin de l’autoroute (0,3 mille ou 0,5 km avant la fin)
  • Séparation de voies d’autoroute (0,3 mille ou 0,5 km avant la fin)
  • Véhicule adjacent à proximité immédiate
  • Conduite dans un tunnel pendant plus de 0,6 mille ou 1 km
  • Voies entrantes ou sortantes des deux côtés de l’autoroute, à gauche et à droite
  • Zones de travaux où la voie de circulation s’écarte de la route cartographiée

 

Contrôle Super Cruise

 

Dans diverses conditions de conduite, Super Cruise peut par mesure de sécurité réduire ou limiter la vitesse de passage en courbe du véhicule. En l’absence d’icône représentant une voiture, une icône représentant une courbe s’allume sur l’ensemble d’instruments pendant le contrôle de la vitesse de passage en courbe. Super Cruise peut également penser qu’un véhicule circulant sur une voie adjacente est sur la même voie et décélérer le véhicule. Lors de la décélération du véhicule, l’icône représentant une voiture s’allume sur l’ensemble d’instruments. Il s’agit de conditions normales de fonctionnement du système Super Cruise.

 

– Merci à Katul Patel

 

Programmation réussie du module de commande
Trousse de réparation de câble coaxiale maintenant offerte