La Buick Regal 2018 fait son entrée avec de nouveaux modèles

Pour l’année de fabrication 2018, la Buick Regal est toute nouvelle et se décline en deux nouveaux styles de carrosserie — Sportback et TourX (Fig. 1) — ainsi qu’un agressif modèle GS haut de gamme. La Sportback est disponible en version traction avant (FWD) et traction intégrale (AWD), tandis que les puissantes TourX (États-Unis uniquement) et GS ne sont disponibles qu’en version AWD.

 

2018 Buick Regal Sportback

Fig. 1

 

Trois modèles uniques

 

La Sportback (Fig. 2) est une berline cinq portes à hayon avec une longue lunette arrière inclinée, qui permet de transporter plus de chargement tout en offrant l’utilité d’une classique berline ou familiale. La Sportback se distingue par un empattement plus long et pèse environ 200 livres (91 kg) de moins que sa prédécesseure. La Sportback FWD est équipée d’un moteur 4 cylindres de 2,0 L turbocompressé (EFC LTG) développant 250 chevaux et un couple de 260 lb-pi, jumelé à une boîte automatique 9T50 à 9 vitesses (EFC M3D).

 

2018 Buick Sportback

Fig. 2

 

La TourX (Fig. 3) est un multisegment AWD offrant la dynamique de conduite d’une voiture et la polyvalence d’un VUS, pouvant accueillir jusqu’à 5 passagers. Le soubassement de la TourX est plus haut que celui de la Sportback afin d’accroître la garde au sol et la capacité. Des rails de toit de série viennent souligner son aspect extérieur robuste.

 

2018 Buick Regal Tour X

Fig. 3

 

Le hayon électrique à commande mains libres doté d’un logo lumineux Buick à trois boucliers projeté au sol sous le capteur (Fig. 4) est disponible sur les modèles d’un niveau de finition supérieur. Le bouton de commande du hayon électrique servant à régler le mode de hauteur du hayon est situé sur la porte du conducteur.

 

F04 Regal liftgate LED

Fig. 4

 

Les modèle Sportback et TourX, à traction intégrale (AWD), sont équipés d’un moteur quatre cylindres turbocompressé de 2,0 L (EFC LTG) développant 250 chevaux et un couple de 295 lb-pi. Les deux modèles sont équipés de série d’une boîte automatique Aisin AF50 à 8 vitesses (EFC MRC).

 

La Regal GS (Fig. 5) se distingue par des boucliers avant et arrière plus sportifs, des jupes latérales et un becquet arrière. La GS est propulsée par un nouveau moteur V6 de 3,6 litres (EFC LGX) développant 310 chevaux et un couple de 282 lb-pi, délivrés à une boîte automatique 9T60 à 9 vitesses plus sophistiquée (EFC M3T). Elle est équipée d’un système de traction intégrale intelligent, d’un système de commande d’amortissement continu (CDC) de deuxième génération capable d’exécuter 500 ajustements par seconde, et d’un contrôle interactif de la conduite afin de pouvoir configurer la suspension et les autres paramètres à l’aide des trois modes de conduite programmables. Les sièges de performance certifiés par l’association AGR (Aktion Gesunder Rücken, ou la campagne pour la santé du dos) sont dotés des fonctions de chauffage, de rafraîchissement et de massage, ainsi que de rembourrages d’assise, de dossier et de soutien des cuisses réglables.

 

F05 GS

Fig. 5

 

Groupes motopropulseurs

 

Le turbocompresseur du moteur 4 cylindres de 2,0 L génère jusqu’à 20 livres (138 kPa) de suralimentation, grâce à sa conception à double volute qui permet d’optimiser la puissance utile du moteur. Chacun des deux volutes de la turbine est alimenté par un conduit d’échappement séparé, l’un en sortie des cylindres un et quatre, l’autre en sortie des cylindres deux et trois. L’injection directe latérale de carburant refroidit le processus d’admission, ce qui permet au moteur de fonctionner en toute sécurité à une plus haute pression de suralimentation et un rapport de compression relativement plus élevé (9.5:1) qu’un moteur turbo conventionnel.

 

Le système d’admission du turbocompresseur fait appel à un système air/air de refroidisseur d’air de suralimentation, qui utilise l’air frais aspiré à travers un échangeur de chaleur pour réduire la température de l’air chaud compressé en sortie du turbocompresseur, avant de le refouler vers le système de combustion du moteur. Le refroidisseur d’air de suralimentation est relié au turbocompresseur et au corps de papillon par un conduit flexible dont la fixation nécessite l’emploi de colliers spéciaux à couple de serrage élevé.

 

Le moteur est également équipé d’une pompe à huile à débit variable à deux étages dont la capacité varie en fonction de la demande en huile du moteur. Utiliser de l’huile moteur dexos1® d’un grade de viscosité SAE 5W-30.

 

Le nouveau moteur V6 de 3,6 litres représente la quatrième génération de moteurs V6 à double arbre à cames en tête (DOHC) de GM. Il est doté du système de gestion active du carburant (AFM) et de la technologie perfectionnée d’arrêt/démarrage du moteur.

 

Le système AFM se compose des arbres à cames, des soupapes, des doigts de galets de commutation (également connus sous le nom de culbuteurs de commutation des soupapes), des compensateurs de jeu hydrauliques à double alimentation et de la valve de commande d’huile (également connue sous le nom de valve de commande d’huile des culbuteurs de soupapes). Lorsque le système AFM est activé, à un certain régime du moteur, la valve de commande d’huile dirige l’huile vers les compensateurs de jeu hydrauliques à double alimentation en déverrouillant les doigts de galets de commutation, ce qui se traduit par une levée nulle et inhibe ainsi l’ouverture des soupapes des cylindres deux et cinq. Lorsque le système AFM est désactivé, les doigts de galets de commutation fonctionnent comme des culbuteurs normaux et le système AFM est inactif.

 

Le moteur est également équipé d’une pompe à palettes à double étage de pression et à cylindrée variable qui améliore le rendement en optimisant la pression d’huile. La pompe à huile se trouve sous le bloc-cylindres dans le carter d’huile. Utiliser de l’huile moteur dexos1® d’un grade de viscosité SAE 5W-30.

 

Les deux moteurs sont équipés de la technologie d’arrêt/démarrage (EFC KL9) visant à améliorer l’efficacité énergétique en conduite urbaine. En fonction des conditions de fonctionnement, le moteur se coupe automatiquement lorsque le véhicule s’arrête, par exemple à un feu tricolore. Afin d’assumer l’augmentation du nombre de démarrages du moteur, le démarreur est mis à niveau avec un moteur électrique à haut rendement et un mécanisme d’engagement de pignon plus résistant, avec des niveaux de bruit réduits. Un capteur de batterie intelligent est également raccordé à la batterie, il surveille en permanence la charge et l’état de santé de la batterie.

 

Système de transmission intégrale (AWD) à double embrayage actif

 

Le système AWD à double embrayage actif procure une maniabilité et une stabilité améliorées grâce à la répartition anticipée et électronique du couple entre les roues arrière en utilisant les doubles embrayages pour accroître la traction, la stabilité et la maniabilité par rapport à la répartition 50/50 d’un système à embrayage simple.

 

Le système à double embrayage actif avec écart de couple actif a une capacité accrue d’ajouter de la stabilité dans toutes les conditions de conduite, y compris lorsqu’un côté du véhicule se trouve sur une surface glissante et que l’autre côté a une meilleure adhérence.

 

QuietTuning™ de Buick

 

QuietTuning™ est un procédé innovateur développé par Buick pour réduire, bloquer et absorber les bruits et les vibrations afin d’optimiser le confort acoustique dans l’habitacle. Les améliorations apportées par QuietTuning™ résultent de l’emploi de matériaux ultra-dissipatifs et du système de suppression active du bruit (de série sur les modèles V6 et AWD). Le système de suppression active du bruit se compose d’un amplificateur, d’un ordinateur et de trois ou quatre microphones stratégiquement placés (trois dans les modèles GS et Sportback AWD et quatre dans le TourX) dans la garniture de pavillon. Le système détecte les fréquences indésirables générées par le moteur et agit en générant des ondes sonores imperceptibles en opposition de phase dans le circuit des haut-parleurs pour neutraliser le bruit.

 

De plus, la Regal est chaussée des premiers pneus homologués par GM conçus pour être plus silencieux sur tout type de revêtement de chaussée. Les pneus Continental ContiSilent 235/50R18, P245/45R18 ou 245/40R19 comportent une couche en mousse dans la bande de roulement, chargée d’absorber les bruits. (Fig. 6)

 

F06 ContiSilent tires

Fig. 6

 

Systèmes d’infodivertissement

 

La technologie d’infodivertissement à bord des modèles Regal comprend un nouveau système d’écran tactile couleur de 7 pouces (178 mm) sans encadrement (EFC IOB) ou un système d’écran tactile couleur de 8 pouces (203 mm) sans encadrement avec connectivité améliorée (RPO IO5) et navigation intégrée disponible (EFC IO6). (Fig. 7)

 

2018 Buick Regal Sportback

Fig. 7

 

Fonctions de sécurité

 

Les systèmes d’assistance au conducteur sont conçus pour accroître la vigilance des conducteurs et les aider à réduire certaines situations de collision potentielles.

 

Les fonctionnalités d’assistance au conducteur disponibles (Fig. 8) comprennent notamment :

  • Régulateur de vitesse adaptatif
  • Freinage automatique avant
  • Alerte de collision frontale avec indicateur de distance de suivi
  • Freinage pour piétons avant
  • Aide au maintien de voie avec avertissement de franchissement de voie
  • Alerte de changement de voie avec alerte d’angle mort
  • Alerte de trafic transversal arrière
  • Assistance au stationnement arrière

 

F08 Regal CD settings

Fig. 8

 

Pour de plus amples renseignements sur la nouvelle
Regal 2018, se reporter au bulletin n° 17-NA-376.

 

– Merci à Sherman Dixon et Lori Brohl

 

Les inscriptions au programme de marque d'excellence 2018 ont débuté
Parution de la version logicielle principale 19 du GDS2