Le plus récent logiciel AFIT met à niveau la couverture de la pompe à carburant haute pression.

Le plus récent logiciel du testeur d’injecteur de carburant actif (AFIT) (CH-47976) est maintenant disponible. La version (CH-47976-230) met à niveau le logiciel du régulateur de pression de carburant utilisé dans le module DMU de l’AFIT (module d’entraînement et de mesure), de même que dans le module MCU de l’AFIT (module de commande principal) (fig. 3).

Fig. 3

Bien qu’il y ait eu des mises à jour régulières pour le MCU des nouveaux véhicules et du matériel depuis le lancement du testeur AFIT, il s’agit de la première mise à jour du module DMU (fig. 4). Le testeur AFIT a été conçu à l’origine pour être compatible avec les régulateurs de pression 10 ohms des circuits d’alimentation en carburant à injection directe. La nouvelle mise à jour du DMU corrige les capacités d’entraînement de régulateur du testeur AFIT requises en raison de l’utilisation des pompes à carburant haute pression avec les régulateurs de pression 0,4 ohm, comme ceux des modèles Corvette, Camaro, CTS, Escalade, Silverado et Sierra 2018 équipés du moteur V8 de 6,2 L (EFC LT1, LT4, L86).

Fig. 4

La version CH-47976-230 met à jour :

  • L’application PC pour sauvegarder les rapports d’essai
  • Le micrologiciel du MCU
  • La base de données du MCU
  • Le micrologiciel du DMU

 

Téléchargements de logiciel

La mise à jour logicielle du testeur AFIT est accessible sur le site Web d’équipement des concessionnaires GM. Vous pouvez télécharger le logiciel à partir de GM GlobalConnect, à la rubrique Service Workbench, « Outils essentiels – mises à jour logicielles » (États-Unis uniquement). Ouvrez le fichier et suivez les instructions affichées à l’écran.

Au Canada, le logiciel est accessible au téléchargement par la sélection des applications de service sous « GM Special Tools & Equipment – Software Updates » (Outils spéciaux et équipement GM – mises à jour logicielles) dans GM GlobalConnect.

La page de téléchargement de logiciel sur le site Web comprend également des liens vers les directives relatives à la mise à jour du testeur AFIT et d’autres guides d’utilisation AFIT (fig. 5).

Fig. 5

Pour toute question concernant la version du logiciel, contacter l’assistance technique des solutions de service automobile Bosch au 1-800-GM-TOOLS (1-800-468-6657).

 

Raccordements

Pendant le test d’un moteur à l’aide de la trousse AFIT, ne pas brancher les câbles de l’adaptateur sur le véhicule avant d’y être invité par la MCU de l’AFIT. Le MCU devrait être placé dans la cabine du véhicule et branché dans le bloc d’alimentation.

La DMU (Drive & Measurement Unit) doit être placée dans le compartiment moteur et branchée à la batterie 12 V du véhicule et à la MCU.

Sélectionner un véhicule sur la MCU de l’AFIT puis sélectionner un test d’injecteur. Suivre les instructions de l’écran de la MCU pour le branchement au véhicule. À l’invite, contact coupé, brancher le câble de la DMU aux connecteurs de faisceau de l’ECM du véhicule.

Pour aider à déterminer quel adaptateur utiliser, l’AFIT affiche l’adaptateur correct court du processus de test. Le logiciel le plus récent doit être utilisé afin d’afficher toutes les sélections correctes d’adaptateurs et de câbles.

– Merci à Chuck Berecz et Todd Hayes

 

Fermeture de cas TAC avec le système de gestion de cas des concessionnaires
Vidange appropriée du système de refroidissement d'air de suralimentation 6.2 L V8