Fonction d’ouverture automatique de pare-soleil inopérante

Certains modèles Acadia (NIV N) 2017-2018 et Enclave et Traverse 2018 équipés d’un toit ouvrant (EFC C3U) peuvent présenter une poignée de loquet de pare-soleil avant brisée ou la fonction d’ouverture automatique peut être inopérante.

Les modèles concernés incluent l’Enclave et le Traverse 2018 construit depuis le début de la production jusqu’au 31 août 2017, et tous les modèles Acadia 2017 (NIV N), et Acadia 2018 construits depuis le début de la production jusqu’au NIV 1GKKNPLS6JZ125361.

La poignée de loquet de pare-soleil avant peut se briser ou être bruyante pendant l’ouverture du toit ouvrant si le pare-soleil manuel n’a pas d’abord été ouvert. Vérifier le support d’ouverture automatique de pare-soleil de toit ouvrant (fig. 10) pour voir s’il est endommagé. Déposer le support d’ouverture automatique de pare-soleil et remplacer la poignée de loquet si elle est brisée.

Fig. 10

La fonction d’ouverture automatique de pare-soleil a été éliminée de la production. Tous les véhicules construits après les dates de construction et le point de rupture de NIV ne sont pas dotés du support d’ouverture automatique sur le pare-soleil.

 

Retrait du support

Pour retirer le support d’ouverture automatique de pare-soleil, ouvrir le pare-soleil avant, puis ouvrir le toit ouvrant avant. Tirer légèrement vers le bas le bord avant du pare-soleil pour le fermer lorsque le toit ouvrant est ouvert. Retirer les deux vis et le support d’ouverture automatique du pare-soleil (fig. 11).

Fig. 11

Si la poignée de loquet de pare-soleil est brisée, remplacer uniquement la poignée (fig. 12). Ne pas remplacer l’ensemble pare-soleil.

Fig. 12

Se reporter au Bulletin n° 17-NA-371 pour de plus amples renseignements sur les pièces.

– Merci à Steve Bruder

Garniture de panneau supérieur de custode brisée
Aucune fonction de mémoire pour le conducteur 3 ou 4