Réparation des pneus ContiSilent avec la mousse insonorisante

La nouvelle Regal 2018 est la première voiture GM à être dotée des pneus Continental ContiSilent, dont l’intérieur est rempli d’une mousse insonorisante qui procure un roulement silencieux sur la route (fig. 10). Si les pneus sont perforés au niveau de la bande de roulement, il est possible de réparer le pneu, mais la procédure requiert des étapes supplémentaires par rapport à une réparation de pneus classique.

Fig. 10

Il faut d’abord déterminer l’emplacement de l’objet qui a perforé le pneu dans la bande de roulement (fig. 11). S’il est possible de réparer le pneu, la mousse insonorisante doit être retirée avant de réparer la perforation.

Fig. 11

À l’intérieur du pneu, au niveau de la zone perforée de la bande de roulement, retirer un morceau de mousse insonorisante (101 mm (4 po) de large) sur toute la largeur de la mousse (fig. 12). Ne pas jeter le morceau de mousse.

Fig. 12

S’assurer de retirer la mousse sans endommager la surface de la doublure intérieure. Un polissage supplémentaire peut être requis pour enlever complètement la colle de la surface de la doublure intérieure (fig. 13).

Fig. 13

Une fois le pneu réparé, reposer le morceau de mousse avec la colle utilisée pour boucher la perforation.

– Merci à Lori Brohl et Kevin Minor

Corrosion du module d'embrayage de différentiel arrière
Savoir-faire en matière d'entretien