Grincement de l’essieu arrière de Camaro

On peut entendre un grincement provenant de l’arrière de certains modèles Camaro 2016-2017 dans un virage lorsque le véhicule est froid ou est demeuré immobile pendant plusieurs heures. Le bruit n’est normalement plus perceptible lorsque le véhicule s’est réchauffé.

Le grincement peut être causé par un glissement/grippage des plateaux d’embrayage posi-traction. Si l’essai routier confirme le bruit, remplacer le lubrifiant d’essieu de différentiel arrière (Fig. 12). Le lubrifiant approprié est essentiel au bon fonctionnement. Se reporter aux caractéristiques techniques dans les renseignements techniques appropriés. Le lubrifiant approprié est déterminé par les composants de moteur/boîte de vitesses du véhicule.

Fig. 12

Une fois le lubrifiant d’essieu de différentiel arrière vidangé, porter l’huile d’engrenages à la température de fonctionnement et effectuer plusieurs manœuvres en huit ou de blocage de direction pour pousser l’huile d’engrenages dans le groupe de plateaux d’embrayage.

Laisser le véhicule refroidir à température ambiante, puis réévaluer le grincement de l’embrayage. Si le bruit est toujours perceptible, vidanger de nouveau le lubrifiant d’essieu de différentiel arrière et effectuer les manœuvres de direction. Il peut être nécessaire de reproduire cette séquence afin de réduire ou d’éliminer le grincement. S’assurer de porter le lubrifiant d’essieu à la température de fonctionnement avant chaque vidange et remplissage.

– Merci à Ann Briedis

Adaptateur d'essai de pression du circuit de refroidissement du moteur diesel Duramax
Savoir-faire en matière d'entretien