Utiliser QuickQuote pour afficher les renseignements sur la main d’œuvre dans le catalogue de pièces électronique

Le catalogue de pièces électronique (EPC) GM réserve une grande place aux renseignements sur les pièces GM, notamment les numéros de pièce, descriptions de pièce, modes d’application des modèles et plus. Ces renseignements sont facilement accessibles pour les utilisateurs des concessionnaires GM. Ne serait-il toutefois pas utile de connaître le temps de main-d’œuvre pour la pose d’une pièce, de même que le prix lorsqu’on recherche une pièce requise pour une réparation?

La nouvelle fonction QuickQuote maintenant offerte dans le catalogue EPC permet aux utilisateurs d’afficher les données pertinentes sur les pièces et sur la main-d’œuvre pour les véhicules GM 2005 et ultérieurs par un simple clic droit sur le dossier d’une pièce (fig. 1). Comme les renseignements sur l’installation sont offerts dans la même application pour toutes les pièces, l’efficacité entre le département des pièces et le département de service du concessionnaire est amélioré, car les clients peuvent obtenir une estimation des coûts de réparation depuis le comptoir des pièces.

Fig. 1

 

Accéder à QuickQuote dans le catalogue EPC

La fonction QuickQuote est facilement configurable dans le catalogue EPC.

  1. À partir du menu Réglages, sélectionner « Application Settings » (réglages d’application).
  2. Sélectionner l’onglet « Labor Settings » (réglages de la main-d’œuvre).
  3. Cocher la case « Display Labor Time Guide » (afficher le barème des temps de main-d’œuvre) (fig. 2).
  4. Saisir les renseignements sur la main-d’œuvre personnalisés dans les champs requis, puis cliquer sur le bouton « Save » (sauvegarder).

Fig. 2

 

Renseignements sur la main-d’œuvre

Une fois que QuickQuote est configuré, effectuer un clic droit sur une pièce dans une liste de pièces, puis sélectionner « Display Labor Information » (afficher les renseignements sur la main-d’œuvre) (fig. 3) pour voir les renseignements sur la main-d’œuvre de la pièce sélectionnée dans la fenêtre « Part Details » (renseignements sur les pièces).

Fig. 3

Si aucun NIV n’est disponible pour la recherche d’un numéro de pièce, il est possible d’effectuer des sélections supplémentaires dans le menu de sous-sections de la fenêtre des renseignements sur les pièces pour pouvoir déterminer les renseignements sur la main-d’œuvre appropriés.

Les utilisateurs du catalogue EPC peuvent effectuer une estimation avec le temps de main-d’œuvre de base et le temps de main-d’œuvre supplémentaire dans la fonction QuickQuote.

 

Recherche de codes de main-d’œuvre

QuickQuote donne également accès aux renseignements sur la main-d’œuvre par une recherche avec un code de main-d’œuvre dans le catalogue EPC. Après avoir entré un NIV ou construit véhicule, la sélection de « Labor Code Search » (recherche de code de main-d’œuvre) depuis le menue Information permet d’ouvrir la fenêtre de recherche de code de main-d’œuvre.

Dans la fenêtre, s’assurer que l’onglet « Labor » (main-d’œuvre) est sélectionné (fig. 4), puis entrer le code de main-d’œuvre dans le champ « Labor Code » (code de main-d’œuvre). Une liste de procédures de réparation nécessaires à la réparation s’affiche, de même qu’une estimation des heures et des coûts. Sélectionner l’onglet « Parts » (pièces) pour voir les pièces requises à la réparation.

Fig. 4

QuickQuote est actuellement accessible par le catalogue EPC en ligne. La fonction sera ajoutée à la version DVD avec la mise à jour du mois de mars.

Pour en apprendre davantage sur l’utilisation de la fonction QuickQuote, visiter l’adresse https://docs.snaponbusinesssolutions.com/docs/QuickQuote/index.html.

– Merci à Mary Daly

Utilisation du filtre à huile approprié sur les moteurs 1.4 L et 1.8 L
Inspection et réparation des pneus autoscellants de la Bolt EV