Récupération de la programmation d’autoradio USB échouée

Si une erreur survient pendant la programmation de l’autoradio USB sur certains modèles CTS 2017-2018; ATS, XTS et Terrain 2018 équipés du système d’infodivertissement EFC IOS, IOU ou IOT, le message « Échec de la mise à jour. Rapporter le véhicule au concessionnaire. » peut s’afficher (fig. 9).

Fig. 9

 

Plusieurs raisons entraînent l’affichage de ce message d’erreur. Dans la plupart des cas, le message d’erreur est causé par un problème avec la clé USB ou est causé par l’utilisation ou le fonctionnement inapproprié de la clé USB.

Ne pas remplacer l’autoradio si ce message d’erreur est affiché sans avoir suivi les procédures et directives de récupération, qui peuvent faciliter la récupération de l’autoradio et permettre de terminer la programmation avec succès.

 

Avant la programmation USB

  • Utiliser une clé USB 3.0 de haute qualité au format FAT32.
  • Une clé USB dispose d’un cycle limité d’écriture/suppression, et son rendement se dégrade avec le temps. Il est recommandé de remplacer les clés USB utilisées pour la programmation d’entretien tous les six mois afin d’assurer le rendement maximal.
  • Toujours éjecter correctement la clé USB de l’ordinateur avant de la débrancher physiquement. Ne pas retirer la clé USB de l’ordinateur avant de l’avoir correctement éjectée.

 

Pendant la programmation USB

  • Une fois la mise à jour avancée à 10 %, la barre de mise à jour peut retourner à 0 %, cela est normal.
  • L’écran peut devenir noir à différents moments de la mise à jour. Attendre le retour de la barre de mise à jour pendant au moins 90 secondes avant d’annuler la mise à jour. À moins que le message « Échec de la mise à jour » ne s’affiche, ne pas retirer la clé USB du véhicule jusqu’à ce que l’autoradio affiche l’écran d’accueil et qu’il soit entièrement fonctionnel.

 

Récupération de l’autoradio

En cas d’échec de la programmation USB, retirer puis réinsérer la clé USB dans le port USB du véhicule. Si la barre d’état de mise à jour est affichée, laisser la mise à jour se terminer (elle peut prendre jusqu’à 18 minutes). Si la barre d’état de mise à jour ne s’affiche pas, la source du problème peut être le contenu de la clé USB ou la clé USB elle-même.

L’outil TIS2Web éjecte automatiquement la clé USB une fois le téléchargement USB terminé. Ne pas retirer la clé USB de l’ordinateur avant que le message contextuel indique que la clé USB a été éjectée.

Supprimer tous les fichiers de la clé USB et télécharger de nouveau les fichiers requis. Éjecter correctement la clé USB de l’ordinateur. Ensuite, installer la clé USB et télécharger les fichiers mis à jour dans le véhicule. La barre d’état de mise à jour devrait s’afficher dans les 10 secondes.

Si la mise à jour ne démarre toujours pas, essayer la programmation de nouveau avec une autre clé USB 3.0 de qualité. Si la même image est affichée à l’écran avec la nouvelle clé USB 3.0, remplacer l’autoradio.

Pour plus de renseignements, se reporter au bulletin n° 18-NA-110.

– Merci à Jeremy Richardson

Message Installer gestionnaire API affiché après le remplacement de l'autoradio
Réparation du problème de suspension penchée vers la gauche