Message Installer gestionnaire API affiché après le remplacement de l’autoradio

Pendant le téléchargement ou le lancement d’une application après le remplacement d’une autoradio sur certains modèles CTS 2017-2018; ATS, XTS et Terrain 2018 équipés du système d’infodivertissement EFC IOU ou IOT, le message « Please Install API Manager through AppShop » (veuillez installer le gestionnaire API par l’entremise d’AppShop) peut être affiché (fig. 8).

Fig. 8

Le message « Installer le gestionnaire API » peut s’afficher si la procédure de réinitialisation de l’autoradio n’a pas été correctement suivie avant le retrait de l’autoradio. Les procédures de remplacement d’autoradio des renseignements techniques ont été mises à jour.

Si le message est affiché, reposer l’autoradio précédemment déposé, puis exécuter correctement la procédure de réinitialisation d’autoradio.

Il peut également être nécessaire de supprimer l’application et de la télécharger de nouveau.

L’application « API Manager » (gestionnaire API) est installée pendant l’étape de production, puis vérifiée par OnStar. Elle est nécessaire au bon fonctionnement des autres applications téléchargées sur le système d’infodivertissement. La réinitialisation de l’autoradio efface l’état installé de l’application et permet à OnStar de renvoyer l’application au nouvel autoradio.

CONSEIL : Si la procédure de réinitialisation de l’autoradio n’est pas exécutée avant la dépose de l’autoradio et que l’autoradio est retourné au centre de service électronique (ESC), c’est-à-dire que l’autoradio ne peut pas être réinstallé, le centre TAC peut prendre plusieurs jours pour demander la réinitialisation manuelle et renvoyer l’application au nouvel autoradio, ce qui retarde la préparation du véhicule.

 

Procédure de réinitialisation d’autoradio

Pour exécuter la réinitialisation de l’autoradio avant de déposer l’autoradio :

  1. Sélectionner « Return to Factory Settings » (restaurer les réglages d’usine) dans le menu « Settings » (réglages). Les options suivantes sont affichées :
  • Réinitialiser les réglages du véhicule
  • Effacer toutes les données confidentielles
  • Restaurer les réglages de l’autoradio
  1. Sélectionner chaque option, puis sélectionner « Continue » (continuer) pour réinitialiser l’autoradio. Attendre deux minutes avant de couper le contact du véhicule.

Après le remplacement de l’autoradio A11 :

  1. Suivre les directives de programmation sous la rubrique « Control Module References » (références du module de commande) dans les renseignements techniques.
  2. Une fois la programmation terminée, faire tourner le moteur pendant trois minutes. Ensuite, couper le contact du véhicule, puis ouvrir et fermer la portière du conducteur. Attendre cinq minutes pour que tous les modules du véhicule tombent en veille. Le client peut maintenant télécharger les applications souhaitées sur le système d’infodivertissement.

Pour de plus amples renseignements, se reporter au bulletin 18-NA-116.

– Merci à Jeremy Richardson

Numéros de pièce de batterie et tableau CCA mis à jour
Récupération de la programmation d'autoradio USB échouée