Organigramme des problèmes d’affichage et d’audio du système d’infodivertissement

L’autoradio/syntoniseur, la commande d’autoradio/afficheur/colonne centrale intégrée (ICS) et l’interface homme-machine (IHM) ont été mis sur restriction pour de nombreux modèles GM 2018. Si l’une de ces pièces doit être remplacée, il faut communiquer avec le centre de soutien technique (TAC) avant de placer une commande auprès du centre de service électronique (ESC). Le centre TAC peut demander des renseignements supplémentaires en fonction du problème.

Un exemple de renseignement supplémentaire requit est couvert dans le document PIC6325 pour les modèles Sonic, Trax et Terrain 2018 équipés du système d’infodivertissement Info 3 Low (EFC IOR) (fig. 13). Si un problème d’écran noir ou d’absence d’audio est présent sur le système d’info divertissement, le centre TAC peut référer les techniciens à l’organigramme et aux questions présentées dans le document PIC6325 avant d’approuver le remplacement de l’autoradio, de l’écran d’autoradio et des commandes d’autoradio.

Fig. 13

L’organigramme présente un certain nombre de questions relatives au diagnostic à documenter, incluant :

  • Tous les modules ont-ils été vérifiés relativement à la communication et aux codes d’anomalie?
  • Un dispositif est-il connecté par USB ou Bluetooth?
  • L’écran est-il noir ou l’audio de la musique est-il inopérant?
  • La caméra arrière affiche-t-elle une image?
  • Le volume de la musique fonctionne-t-il avec les commandes de l’autoradio ou les commandes volant?

Si l’organigramme exige une procédure de diagnostic des renseignements techniques, toutes les étapes de la procédure qui mènent au remplacement d’une pièce doivent également être documentées avant de communiquer avec le centre TAC.

– Merci à Ryan Dorland

Température erronée affichée sur la fenêtre contextuelle CVC
Coffres à outils édition spéciale offerts à l'encan silencieux en l'honneur de nos héros