Soutien du centre TCSC pour les véhicules dont la garantie est bloquée

Les garanties limitées des véhicules neufs GM peuvent être annulées partiellement ou entièrement pour un certain nombre de raisons. Pour vérifier la couverture de garantie, il faut utiliser l’Investigate Vehicle History (IVH) afin de repérer les restrictions de garantie potentielles (fig. 6). Une restriction de garantie peut être appliquée si un titre a été désigné comme un véhicule de récupération, ferraille, etc.

 

Fig. 6

 

Selon la politique établie par GM, le centre de soutien à la clientèle Techline (TCSC) offre du soutien uniquement sur les véhicules à garantie bloquée pour les problèmes suivants :

  • Sécurité, rappels de non-conformité et d’émissions
  • Programme d’ajustement de couverture spécial
  • Garantie sur les systèmes antipollution

Une restriction de garantie peut être appliquée si GM a déterminé que la modification, les dommages ou la négligence du véhicule ont eu une incidence sur tous les composants ou systèmes du véhicule ou sur certains composants ou systèmes.

 

Étalonnages autres que GM

Les modifications du véhicule qui peuvent entraîner une restriction de garantie comprennent les étalonnages autres que les étalonnages GM (marché secondaire). Si on croit que des étalonnages du marché secondaire ont été utilisés, les responsables du service doivent se reporter aux procédures présentées dans le bulletin 09-06-04-026 afin de vérifier la présence d’étalonnages autres que des étalonnages GM dans le véhicule.

Utiliser Tech 2 ou GDS 2 : si le numéro de pièce d’identification et le numéro de vérification de l’étalonnage (numéro/CVN) ne correspondent pas au numéro de pièce d’identification et au numéro de vérification de l’étalonnage (numéro/CVN) indiqués à l’écran « GM Vehicle Calibration Information » (information sur l’étalonnage de véhicule GM) (Fig. 7) de TIS2Web, des étalonnages autres que des étalonnages GM peuvent être présents. Les responsables du service doivent suivre la procédure présentée et envoyer leurs résultats au groupe d’étalonnage, qui doit ensuite consigner les renseignements et les passer en revue avec le directeur Qualité de la marque concerné pour déterminer si la garantie doit être bloquée.

 

Fig. 7

 

Modifications du véhicule

Les problèmes causés par une modification intentionnelle au véhicule ou à des composants du véhicule ne sont pas couverts par la garantie limitée des véhicules neufs GM. Appuyée par les documents appropriés, une restriction de garantie peut être mise en œuvre selon les modifications apportées au véhicule. Le bulletin 09-00-89-016 couvre les politiques et procédures à suivre si des modifications ont été apportées au système électrique, au châssis/carrosserie ou au système de propulsion du véhicule.

Pour de plus amples renseignements sur les restrictions de garantie, les titres désignés et la modification, dommages ou négligence du véhicule, se reporter au guide de politiques et procédures de service GM – 1.5 – « Warranty Blocks » (restrictions de garantie).

 

– Merci à Lisa Scott et Bret Raupp

 

Adaptateurs de coussin de pont élévateur pour les nouveaux Silverado et Sierra 2019
Noms et identifiant des camions moyenne grandeur et pleine grandeur de l'année de fabrication 2019