Porte arrière du Sierra MultiPro

Le hayon arrière MultiPro innovant disponible sur le Sierra 2019 (Fig. 16) offre une souplesse et une fonctionnalité conçues pour améliorer le chargement, le déchargement et l’accès à la caisse. Il est doté d’une porte principale et d’une porte intérieure, qui sont toutes deux déverrouillées à l’aide des boutons situés sur le hayon. La porte principale peut également être déverrouillée à distance à l’aide du porte-clés ou du bouton situé au centre du tableau de bord. Le hayon arrière n’est pas commandé électriquement.

Fig. 16

Le hayon arrière a six positions de fonctionnement.

Porte principale – Ouvrir la porte principale pour accéder à la caisse. (Fig. 17)

Fig. 17

Butée de charge de la porte principale – Lorsque la porte principale est ouverte, la butée de charge permet de maintenir des objets plus longs dans la caisse. (Fig. 18)

Fig. 18

Accès facile – La porte intérieure se replie vers le bas pour faciliter l’accès à la caisse et accéder aux objets près de la cabine. (Fig. 19)

Fig. 19

Marche pleine largeur – Avec la porte principale ouverte, la porte intérieure se replie en une marche robuste (jusqu’à 375 lb) avec une poignée pratique­ pour faciliter l’entrée et la sortie de la caisse. (Fig. 20)

Fig. 20

Butée de chargement de la porte intérieure – Lorsque la porte principale est fermée, rabattre la porte intérieure pour le stockage à deux niveaux et ouvrir la butée de chargement pour aider à maintenir les objets plus longs. (Fig. 21)

Fig. 21

Surface de travail de la porte intérieure – Avec la porte principale fermée, rabattre la porte intérieure pour un rangement à deux niveaux ou pour une utilisation comme surface de travail debout. (Fig. 22)

Fig. 22

Voici un aperçu des différentes positions du hayon. (Fig. 22)

Fig. 23

 

Ouverture des portes

Deux boutons de déverrouillage se trouvent sur le hayon. Pour ouvrir la porte principale, appuyer sur le bouton inférieur. Appuyer sur le bouton supérieur pour libérer uniquement la porte intérieure. (Fig. 24) Pour ouvrir simultanément la porte principale et la porte intérieure, appuyer successivement sur le bouton inférieur puis sur le bouton supérieur.

Fig. 24

Appuyer sur la barre de déverrouillage à l’intérieur du hayon (Fig. 240 pour ouvrir la butée de chargement ou abaisser la marche.

Fig. 25

 

Camions équipés d’une boule d’attelage

Ne pas abaisser la porte intérieure avec la porte principale ouverte (positions d’accès facile ou de marche) si une boule d’attelage ou une remorque est attachée. Cela pourrait endommager le hayon en raison de l’espace libre entre le récepteur d’attelage et la porte intérieure abaissée. (Fig. 26)

Fig. 26

 

Fonctionnement du hayon

Lorsque le BCM reçoit une commande de déverrouillage pour déverrouiller la porte principale ou la porte intérieure (auxiliaire), il envoie une brève impulsion de tension aux les circuits de commande de relais de verrouillage gauche et droit appropriés de la caisse, ce qui alimente le côté bobine des relais. Le côté interrupteur du relais de verrouillage gauche et droit approprié se ferme alors momentanément, et fournit une brève impulsion de tension positive de la batterie aux verrous de la porte principale ou du hayon auxiliaire gauche et droit de la caisse. (Fig. 27) Les verrous s’activent pour déverrouiller le hayon.

Fig. 27

Le hayon de la caisse auxiliaire intérieure doit être en position verrouillée avant de commander le déverrouillage de la porte principale. Le BCM désactive la fonction de déverrouillage de la porte principale si le hayon de la caisse auxiliaire intérieure est ouvert ou entrouvert.

 

– Merci à Dave MacGillis et à Sherman Dixon

Tous-Nouveaux Silverado 1500 et Sierra 1500 2019 Prêts pour le travail
Soupape de dérivation électronique de compresseur volumétrique LT5