Réglage de l’écart du carénage arrière

Sur certains modèles Camaro 2016-2018, l’écart entre le carénage arrière et l’un des feux arrière peut être plus visible par temps chaud. (Fig. 14) L’écart est dû à un mauvais alignement probable de la traverse de renfort centrale ainsi que des supports de carénage arrière qui permettent une trop grande expansion du carénage. Le goujon de montage de la traverse de renfort doit être réajusté.

Fig. 14

Avant d’effectuer des réparations sur le carénage, se procurer les nouveaux guides de pièces de rechange pour chaque côté du carénage arrière et le matériel de calage répertorié dans le bulletin #17-NA-336.

Commencer la réparation en déposant le carénage arrière et en desserrant les six écrous de fixation de la traverse de renfort. Retirer complètement les deux écrous supérieurs et déplacer la traverse de renfort de 3 mm (0,12 pouce) pour centrer le goujon dans l’orifice de la plaque de fixation de la traverse de renfort. (Fig. 15) Veiller à centrer les deux côtés et refixer la traverse de renfort.

Fig. 15

Ensuite, ajouter du matériel de calage au niveau de la partie supérieure extérieure arrière de chaque guide avant d’installer les guides de carénage du pare-chocs arrière gauche et droit sur le véhicule. (Fig. 16) Suivre la procédure d’installation des guides, telle qu’indiquée dans le bulletin #17-NA-336.

Fig. 16

Avec les nouveaux guides de carénage du pare-chocs arrière fixés au panneau de custode de chaque côté du véhicule (Fig. 17), réinstaller le carénage.

Si le flasque de fixation du carénage est endommagée, le carénage arrière doit être remplacé.

Fig. 17

– Merci à Ann Briedis

 

Perte de jumelage du téléphone, modification des paramètres audio en mode Démonstration
Codes d'anomalie de calage d'injecteur diesel Duramax mémorisés