Réparer la puce peinte ou la marque d’usure

Certains modèles Camaro 2016-2018 peuvent présenter un éclat de peinture (Fig. 10) ou une marque d’usure (marring) (Fig. 11) sur une ou deux moulures de panneau inférieur. Les dégâts peuvent se produire lorsque la porte entre en contact avec la moulure inférieure pendant une fermeture brutale de porte. La porte n’est plus en contact avec la moulure une fois que la porte est fermée. Le joint d’étanchéité d’ourlet de porte par rapport au dégagement de la moulure du bas de caisse est conçu pour être étanche. Un réglage de la porte ne résoudrait pas le problème d’usure ou de marque.

Fig. 10

Fig. 11

Ne pas remplacer la moulure du bas de caisse ni régler la porte pour résoudre ce problème. Achever une réparation partielle de peinture sur la moulure de bas de caisse pour résoudre le problème d’éclat de peinture ou de marque d’usure.

Se reporter à la dernière version du manuel des matériaux de finition approuvés par GM pour identifier le système de peinture à utiliser afin de satisfaire les exigences GM. Le manuel des matériaux définition approuvée par GM est disponible dans la section de manuel de réparation d’unité/spécialité de l’information de service ainsi que sur le site Internet Genuine GM Parts sur le site www.genuinegmparts.com.

Après la réparation de peinture, poser une pièce d’environ 1 pouce (2,5 cm) de ruban Mylar sur la zone de réparation. Couper prudemment le ruban pour couvrir les zones réparées. (Fig. 12)

Fig. 12

– Merci à Ann Briedis

Ratés possibles avec mémorisation de codes d'anomalie
Jeu excessif dans la direction, jeu, et/ou fuites au niveau du boîtier de direction