Ratés possibles avec mémorisation de codes d’anomalie

Certains modèles City Express 2015 peuvent présenter des ratés et la mémorisation des codes d’anomalie suivants dans le module de commande du moteur (ECM) : P0011, P0075, P0300, P0301, P0302, P0303 et P0304.

Les ratés peuvent être causés par des fils incorrects épissés ensemble ou une connexion avec épissure incorrecte réalisée pendant une réparation précédente au faisceau de câblage EGI de moteur pour un problème de lancement/absence de démarrage.

Vérifier si les fils corrects ont été épissés ensemble pendant la réparation précédente, qui a utilisé le feu rouge du calibre le plus grand et le fil violet du calibre le plus grand. (Fig. 8). Si les fils incorrects ont été épissés, replacer les fils dans l’acheminement d’origine et exécuter la réparation de l’épissure à nouveau en utilisant les fils corrects. Après la réparation du câblage, effacer les codes d’anomalie et confirmer le fonctionnement du moteur.

Fig. 8

Si les fils corrects ont été épissés ensemble, vérifier le sertissage de l’épissure en recherchant une connexion incorrecte. (Fig. 9). Un manchon DuraSeal doit être utilisé. Vérifier la qualité du sertissage en tirant prudemment sur chaque fil afin d’assurer que le fil ne se déplace pas hors du manchon. Réparer au besoin.

Fig. 9

Pour plus d’informations, se reporter au bulletin n° PIP5302A.

 

– Merci à Tim Lightfoot

Activation et désactivation du déverrouillage passif
Réparer la puce peinte ou la marque d'usure