Fuite d’huile après le replacement de culasse de moteur : 2.5L

Après le remplacement de la culasse sur certains modèles 2014-2015 Impala et Malibu équipés du moteur 4 cylindres de 2.5L (EFC LKW), une fuite d’huile externe peut être détectée, des ratés d’allumage peuvent survenir sur tous les cylindres lorsque l’arbre à cames est faiblement levé et que le papillon est légèrement ouvert, avec les codes d’anomalie P16D0 (électrovanne de culbuteur d’admission 2 obturé) et P0300 (ratés d’allumage détectés) mémorisés. Dans ces situations, vérifier l’absence de bouchons de galerie d’huile.

Si la culasse présente une fuite d’huile externe, vérifier si les bouchons de galerie d’huile n° 5 et n° 6 sont en place. (Fig. 19, n° 5, n° 6)

Si les codes d’anomalie P16D0 et/ou P0300 sont mémorisés ou si des ratés aléatoires se produisent sur tous les cylindres uniquement lorsque le lobe d’arbre à cames est légèrement levé, vérifier si le bouchon de galerie d’huile n° 10 est en place. (Fig. 19, n° 10). Le bouchon de galerie n° 10, placé sur la culasse, derrière le couvercle de distribution, peut présenter une fuite d’huile interne de moteur.

En outre, vérifier si les bouchons n° 9 des galeries d’huile sont en place. (Fig. 19, n° 9) Ces bouchons doivent avoir été placés dans la nouvelle culasse.

Fig. 19

Pour plus d’informations, se reporter au bulletin n° PIP5302A.

 

– Merci à David Rutkowski

 

Orientation de rélucteur d'arbre à cames d'échappement
Échange de section de batterie haute tension