Mise à jour de l’appel de diagnostic d’amortisseur pour ne remplacer que l’amortisseur endommagé et non les paires d’amortisseur

GM a récemment mis à jour les procédures de diagnostic pour les systèmes de suspension dans l’information de service pour certains modèles 2019. La nouvelle information fournit des directives pour le remplacement de jambe de force et d’amortisseur pour des problèmes de fuite, de bruit de suspension, de rendement de suspension, de garde au sol inégal et le système de suspension de service ou des messages de commande de suspension de service affichés au centralisateur informatique de bord.

Les nouvelles procédures de diagnostic précisent que les amortisseurs/jambes de force (Fig. 12) sont conçues et destinées à fonctionner indépendamment l’une de l’autre et doivent être réparées individuellement pour éviter des réparations superflues. Si un seul amortisseur ou une seule jambe de force est la cause d’un problème de suspension, seul l’amortisseur ou la jambe de force en panne doit être remplacé(e).

Les amortisseurs/jambes de force doivent uniquement être remplacés par paires si le diagnostic indique que les deux organes sont en panne.

Fig. 12

L’information de service a été mise à jour pour les modèles Tahoe, Suburban, Yukon, Escalade et XTS 2015-2019. Toutes les autres plateformes de véhicule seront mises à niveau pour l’année de fabrication 2020.

 

Résultats d’essai

Les examens de fournisseur des récents amortisseurs et jambes de force qui ont été remplacé(e)(s) par paire sous garantie ont constaté un nombre élevé de composants qui présentait un rendement acceptable pendant l’essai. Le service technique GM a déterminé que les amortisseurs et les jambes de force doivent être diagnostiqués et remplacés indépendamment les uns des autres étant donné que la technologie et la production d’amortisseur/jambe de force est améliorée et n’exige plus le remplacement par paires des amortisseurs et jambes de force sur un véhicule.

 

Inspection d’amortisseur/jambe de force

En examinant la suspension, l’amortisseur ou la jambe de force ne doit pas être déposé(e) du véhicule. Examiner visuellement chaque amortisseur/jambe de force en recherchant des fuites hydrauliques externes. Un léger film ou résidu sur la partie supérieure (environ 1/3) de l’amortisseur inférieur ou du tube de jambe de force, partant de la bague d’étanchéité d’arbre est normal. (Fig. 13)

Fig. 13

En cas de système de commande électronique de suspension, vérifier si le système fonctionne correctement avant de remplacer un amortisseur ou une jambe de force.

Pendant l’essai d’amortisseur/jambe de force, si le coin du véhicule ne dépasse pas deux cycles après avoir poussé vers le bas sur le coin trois fois, l’amortisseur ou la jambe de force fonctionne correctement.

Pour poursuivre le diagnostic d’amortisseur/jambe de force, se reporter au diagnostic de l’information de service mis à jour pour les modèles Tahoe, Suburban, Yukon, Escalade et XTS 2015-2019. Toutes les autres plateformes de véhicule seront mises à niveau pour l’année de fabrication 2020.

Ces procédures de diagnostic additionnelles incluent l’utilisation d’appareil d’écoute de châssis, de mesure de garde au sol, de garde au sol inégal, de bruits et autres grincements.

Pour plus de renseignements, se reporter au bulletin n° 18-NA-315.

 

– Merci à Tom Holecek

Ratés de moteur V8
Orientation de rélucteur d'arbre à cames d'échappement