Ratés de moteur V8

Le témoin de vérification de moteur peut être allumé et les codes d’anomalie P0282 (basse tension du circuit de commande d’injecteur du cylindre 8) et P0300 (ratés de moteur détectés) peuvent être mémorisés sur certains modèles Escalade 2015-2019 équipés du moteur 6.2L V8 (EFC L86) et certains modèles Suburban, Tahoe et Yukon 2015-2019 équipés du moteur 5.3L V8 (EFC L83) ou 6.2L V8 (EFC L86). Les codes d’anomalie peuvent être actuels ou mémorisés dans l’historique. Ces problèmes peuvent être causés par un faisceau de câblage endommagé près du carter de boîte de vitesses. (Fig. 9)

Fig. 9

Si les vérifications de diagnostic d’information de service ne permettent pas d’isoler la cause du problème, déposer la tubulure d’admission pour examiner la zone du câblage d’injecteur n° 8 où le faisceau de câblage d’injecteur de la rangée 2 se sépare du faisceau de câblage principal du moteur. Rechercher un contact fort avec le carter de boîte de vitesses.

Il peut s’avérer nécessaire de déposer la traverse de boîte de vitesses, d’abaisser la boîte de vitesses et de tirer le faisceau de câblage vers le haut dans le compartiment moteur pour localiser le fil effiloché.

Au branchement du faisceau de câblage, il peut exister une marque de frottement (Fig. 10) où le faisceau de câblage est effiloché sur le carter. Ouvrir le faisceau de câblage pour le réparer selon les besoins. (Fig. 11)

Fig. 10

 

Fig. 11

 

– Merci à Tracy Lucas

Mises à niveau logicielles ECM pour les nouveaux moteurs V8
Mise à jour de l'appel de diagnostic d'amortisseur pour ne remplacer que l'amortisseur endommagé et non les paires d'amortisseur