Mouvement excessif de l’axe de galet de la pompe à carburant haute pression

Certains modèles Malibu 2016-2019 équipés du moteur 1,5 L 4 cylindres (EFC LFV) peut présenter un problème de très faible puissance en accélération. Le problème de faible puissance peut être causé par un calage de l’allumage extrêmement retardé lors de l’accélération.

Utiliser GDS 2 pour examiner le schéma du calage de l’allumage. Si le schéma est extrêmement retardé dans les situations de faible puissance, retirer le rouleau suiveur de la pompe à carburant haute pression, puis inspecter l’axe de galet pour déceler un jeu latéral excessif.

Un certain jeu latéral de l’axe de galet est normal. Toutefois, dans des cas extrêmes, l’axe pourrait se déplacer suffisamment pour dépasser au-delà du corps du galet et permettre le contact avec la culasse. Le mouvement latéral normal de l’axe (Fig. 19, no 1) lorsqu’il est poussé jusqu’au bout vers un côté ne devrait pas permettre à l’axe de dépasser au-delà du corps du galet (Fig. 19, no 2).

 

Fig. 19

 

Si l’axe de galet présente un mouvement latéral excessif (Fig. 20, no 1), c’est-à-dire que l’axe dépasse le corps du galet (Fig. 20, no 2, l’axe entre en contact et endommage l’alésage du galet de culasse.

 

Fig. 20

 

Si l’alésage du galet de culasse est endommagé (Fig. 21, no 3) par un axe qui dépassait au-delà du corps du galet, il faut remplacer le corps du rouleau. Pour toute question sur la portée du jeu d’axe excessif, remplacer le galet suiveur et examiner les composants. Le remplacement de la culasse peut être requis si l’alésage du galet suiveur est endommagé.

 

Fig. 21

 

Une fois les composants nécessaires remplacés, évaluer la faible puissance en accélération.

 

– Merci à Robert Halas

 

Rechercher une basse tension ou une perte d'alimentation pendant le diagnostic de l'ECM
Affichage de la caméra de vision arrière non disponible