Les nouvelles directives d’infrastructure des concessionnaires annoncent la fin du support de Windows 7

GM a récemment publié des directives révisées sur l’infrastructure des concessionnaires (DIG) pour 2019. Les directives indiquent la technologie de la concession nécessaire pour assurer une communication fiable des données pour tous les concessionnaires.

 

Fin du support de Windows 7

Le changement le plus remarquable dans les nouvelles directives est que le système d’exploitation (OS) Windows 7 Professional ne sera plus supporté par GM à partir du 1er janvier 2020. Microsoft mettra fin au support de Windows 7 Professional le 14 janvier 2020.

Tous les ordinateurs personnels (PC) de la concession qui utilisent Windows 7 Professional devront être remplacés ou mis à jour pour répondre aux spécifications minimales indiquées dans le DIG. Tout PC qui ne répondra pas aux spécifications minimales ne recevra pas d’assistance en contactant le Centre d’assistance à la clientèle de Techline (TCSC). Actuellement, Windows 10 Professional – 64 bits, est le système d’exploitation recommandé pour tous les PC.

 

Mise à niveau des PC

Les PC utilisés par les techniciens sur les postes de travail (Fig. 10) ne doivent pas être simplement mis à niveau avec un nouveau système d’exploitation, sauf si le matériel PC est considéré comme entrant dans la catégorie des « Meilleures » caractéristiques techniques dans le DIG. Le DIG indique les spécifications « Bon », « Mieux » et « Meilleur » pour le remplacement des PC.

  • Bon – les composantes/capacités minimales acceptables des systèmes pour pouvoir traiter avec GM
  • Mieux – la capacité/les composants de l’infrastructure des systèmes qui offriront de meilleures performances et une meilleure sécurité tout en cherchant à optimiser la durée de vie de l’investissement.
  • Meilleur – la capacité/les composants de l’infrastructure des systèmes qui offriront les meilleures performances et une meilleure sécurité tout en cherchant à optimiser la durée de vie de l’investissement.

 

Fig. 10

 

Recommandations pour l’application Techline

Les applications de diagnostic des véhicules GM, telles que le GDS2 et le SPS, nécessitent une puissance de calcul supplémentaire pour fonctionner correctement pendant le diagnostic et la réparation des véhicules. Un PC moderne et compatible DIG est nécessaire pour pouvoir utiliser correctement toutes les fonctions des applications de diagnostic.

Les recommandations suivantes s’appliquent à toutes les applications pour les techniciens d’entretien (TIS2Web, GDS2, MDI, MDI 2, Tech2Win et Informations d’entretien) :

  • Un accès administratif au Windows local pour l’installation du logiciel et les mises à jour du registre Windows
  • Un ordinateur portable pour chaque technicien qui effectue le diagnostic d’un véhicule ; sinon, un pour deux techniciens.
  • Un MDI / MDI 2 pour chaque PC de Techline
  • Un appareil de maintenance de batterie pour deux outils MDI utilisés
  • Utiliser un adaptateur USB-série Keyspan de Tripp-Lite (modèle : USA – 19HS) pour les ordinateurs sans ports de série

Pour voir le dernier DIG (Fig. 11) ainsi que les PC à acheter, aller sur gmdesolutions.com et sélectionner l’onglet Services des concessionnaires. Une fois que vous avez entré votre BAC et votre code postal, sélectionner Techline IT Solutions dans le menu Services des concessionnaires.

 

Fig. 11

 

– Merci à Lisa Scott

 

Nouveau testeur de simulateur de présence de remorque EL-52641
Les invites de reconnaissance vocale peuvent changer lorsque le système est utilisé