Nouveau testeur de simulateur de présence de remorque EL-52641

Le testeur de simulateur de présence de remorque EL-52641 récemment produit est un testeur de module de remorque et un simulateur de remorque qui peut être utilisé pour simuler une remorque connectée au véhicule lors du diagnostic des signaux de la remorque et de la programmation des capteurs de pression des pneus de remorque.

Le testeur EL-52641 comprend un module simulateur équipé de voyants lumineux et d’un câble de 25 pieds avec un connecteur à 7 broches pour remorque. (Fig. 8) Le câble long facilite la réalisation et la révision des tests de diagnostic depuis l’intérieur du véhicule.

 

Fig. 8

 

Contrôle

Le testeur est équipé de témoins lumineux qui fournissent une rétroaction sur les signaux du véhicule envoyés à la remorque pour les feux de recul, la puissance de la batterie, le clignotant et le feu stop de droite, le clignotant et le feu stop de gauche, et la sortie du contrôleur de freinage. Plusieurs procédures de diagnostic de la remorque ont été mises à jour dans les Informations d’entretien à l’aide du testeur, y compris les conditions de dysfonctionnement des feux de la remorque et les codes d’anomalie des capteurs de pression des pneus de remorque.

Pour utiliser le testeur pour tester les signaux, il suffit de brancher le connecteur à 7 voies du testeur dans le port de connecteur de la remorque à l’arrière du véhicule. Lorsque le véhicule est en marche, vérifier que le circuit 12 V est alimenté ou allumer le circuit des feux arrière. Activer chaque circuit tout en surveillant le témoin lumineux correspondant sur le testeur. Par exemple, activer le clignotant gauche et le témoin LT (clignotant gauche) du testeur doit s’allumer. Ou appuyer sur les freins et passer en marche arrière et le témoin RL (feux de recul) et les témoins LT (clignotants gauche) et RT (clignotants droit) sur le testeur doivent s’allumer, ce qui indique que les feux de recul et les feux stop fonctionnent correctement.

Pour les véhicules équipés d’un contrôleur de freins de remorque intégré, un message Trailer Connected (remorque connectée) doit s’afficher sur le centralisateur informatique de bord.

 

Programmation du TPM

Le testeur EL-52641 peut également être utilisé pour simuler la présence d’une remorque et effectuer l’apprentissage des capteurs de surveillance de la pression des pneus de remorque si la remorque réelle n’est pas disponible.

Après avoir branché le connecteur à 7 voies du testeur dans le port du connecteur de la remorque, suivre la procédure d’information d’entretien appropriée pour l’apprentissage des capteurs de surveillance de la pression des pneus de remorque.

Pour plus d’informations et pour consulter les tarifs spéciaux du testeur de simulateur de présence de remorque EL-52641 (Fig. 9), se connecter à GM GlobalConnect, sélectionner Service dans le menu Départements, puis sélectionner le lien du site Internet Outils spéciaux d’entretien.

 

Fig. 9

 

– Merci à Chuck Berecz

 

 

Nouvelle application de remorquage et nouveau système de surveillance de la pression des pneus de remorque
Les nouvelles directives d'infrastructure des concessionnaires annoncent la fin du support de Windows 7