Les outils de diagnostic GM unissent les nouveaux ordinateurs et le MDI 2

GM propose actuellement plusieurs outils de diagnostic GM donnant aux concessions des États-Unis une occasion de mettre à niveau les ordinateurs Windows 7 obsolètes et de prendre un nouveau MDI 2 (interface de diagnostic multiple).

Un ordinateur personnel moderne compatible avec les directives d’infrastructure de concessionnaire (DIG) GM est nécessaire pour utiliser correctement toutes les fonctions des applications de diagnostic de GM. Les dernières DIG recommandent également un MDI 2 pour chaque ordinateur personnel Techline.

Les paquets sont disponibles sur GMDEsolutions.com et comprennent un choix de “meilleurs” et “les meilleurs” ordinateurs portables de catégorie professionnelle, avec le MDI 2 à prix réduit. (Fig. 5)

 

Fig. 5

 

Ordinateurs portables standards et configurés pour GM

Les ordinateurs portables sont compatibles avec les dernières DIG et peuvent être commandés avec une configuration standard ou configurés avec le logiciel de diagnostic recommandé par GM (TIS2Web, GDS2, MDI, MDI 2, Tech2Win et informations d’entretien).

Les applications de diagnostic des véhicules GM, telles que le GDS2 et le SPS, nécessitent une puissance de calcul supplémentaire pour fonctionner correctement pendant le diagnostic et la réparation des véhicules. Les ordinateurs portables utilisés par les techniciens dans le poste de travail doivent correspondre à du matériel considéré dans les catégories de spécifications des DIG comme “meilleurs” ou “les meilleurs”. (Fig. 6) Pour le remplacement des ordinateurs portables, les spécifications des DIG sont les suivantes : “bons”, “meilleurs” et “les meilleurs”. La catégorie “bons” correspond à la spécification très minimale et ne doit pas être utilisée lors de la comparaison d’ordinateurs portables neufs.

 

Fig. 6

 

Outil de diagnostic MDI 2

Le MDI 2 est l’outil d’interface de diagnostic global de la nouvelle génération, pour les véhicules GM actuels et à venir. Il s’agit d’un module de communication compact qui gère le transfert de données entre le réseau embarqué d’un véhicule et l’ordinateur personnel d’un technicien de service. Le MDI 2 prend en charge les applications de diagnostic, GDS2, outil de diagnostic de bus de données et Tech2Win, ainsi que les applications de programmation par intercommunication, TIS2Web-SPS.

Le MDI 2 se connecte au véhicule au moyen du connecteur J1962 et du câble de liaison de données (DLC). La connexion entre le MDI 2 et un ordinateur qui exécute le logiciel GDS 2 peut être accompli par une connexion autonome (USD), par le réseau du concessionnaire (CAT5) ou par une interface Wi-Fi sans fil point à point (un simple “brancher et utiliser”).

Le nécessaire MDI 2 EL-52100 comprend : (Fig. 7)

  • Appareil MDI 2
  • Câble de liaison de données SAE J1962
  • 10 pieds Câble USB A à USB B
  • Câble Ethernet
  • Adaptateurs USB sans fil D-Link (clé électronique) (en option; pour connexion sans fil)

 

Fig. 7

 

Pour plus d’information sur les dernières DIG et sur les ordinateurs personnels à acheter, visiter gmdesolutions.com et sélectionner l’onglet Dealer Services (services des concessionnaires).

 

– Merci à Lisa Scott

 

Le Colorado ZR2 Bison offre des performances tout-terrain extrêmes
Nouvelle application de tractage de remorque, branchement de remorque et diagnostic d'éclairage