Ralenti irrégulier après la réparation du moteur

Après certaines réparations du moteur, notamment la dépose et la repose du faisceau de câbles du moteur du côté droit du moteur V6 de 3,6 L (EFC LGZ) sur certains modèles Colorado et Canyon 2017-2019, un problème de ralenti irrégulier peut être présent avec le code d’anomalie P0016 (position du vilebrequin – position de lambrequins d’admission non plausible, rangée 1) établi dans le module de commande du moteur (ECM).

Le connecteur de câblage du solénoïde d’actionneur d’arbre à cames d’admission, rangée 1 sur le dessus de moteur et le connecteur pour le solénoïde de verrou de stationnement de l’actionneur d’admission à l’avant du moteur, rangée 1 (Fig. 12, no 1) pourraient avoir été interchangés. Ces deux connecteurs sont identiques et peuvent être distingués uniquement par la couleur du fil dans le connecteur.

 

Fig. 12

 

En présence de ces problèmes, retirer le connecteur et examiner les schémas électriques des renseignements techniques appropriés pour comparer la couleur des fils. Vérifier que le connecteur approprié est branché dans le solénoïde d’actionneur et dans le solénoïde de verrou.

Le connecteur du solénoïde d’actionneur d’admission de la rangée 1 (Fig. 13, no 1) et le connecteur du solénoïde de verrou de stationnement de la rangée 1 (Fig. 13, no 2) sont montrés sur la photo, avec le même flexible marqué pour montrer l’emplacement (Fig. 13, no 3).

 

Fig. 13

 

Si les connecteurs sont incorrects, les interchanger de nouveau et effacer le code d’anomalie pour vérifier la réparation. Si les connecteurs sont au bon emplacement, se reporter aux renseignements techniques appropriés pour poursuivre le diagnostic du code d’anomalie P0016.

 

– Merci à Bryan Salisbury

Rechercher le communiqué Training Times sur GlobalConnect
Recentrage du module de commande de gamme de boîte de vitesses