Tension de la borne du connecteur de corps de papillon

Un message de puissance du moteur réduite peut s’afficher sur le centralisateur informatique de bord de certains modèles XT4 2019 dotés du moteur 2,0 L à 4 cylindres (EFC LSY) et modèles Silverado 1500 et Sierra 1500 2019 dotés du moteur 2,7 L à 4 cylindres (EFC L3B) et le code d’anomalie P2101 (Rendement de la position de l’actionneur de papillon) et(ou) P1516 (Rendement de la position de l’actionneur de papillon du module de commande d’actionneur de papillon (TAC)) peut être établi comme code actuel ou historique dans le module de commande du moteur (ECM). Ces problèmes peuvent être causés par un problème possible de contamination de gel interne du corps de papillon.

Consulter les diagnostics des renseignements techniques appropriés pour les codes d’anomalie établis.

 

Véhicules construits avant février 2019

Si le diagnostic mène au remplacement de l’ECM et que le véhicule a été construit avant février 2019, ne pas remplacer l’ECM.

Inspecter d’abord la tension à la borne de l’ECM et du corps de papillon (Fig. 19, no 3). Vérifier qu’il n’y a aucun problème de câblage entre l’ECM et le corps de papillon.

S’il n’y a aucun problème de câblage ou de borne, remplacer l’ensemble corps de papillon et revérifier le problème.

 

Fig. 19

 

Véhicules construits après février 2019

Si le diagnostic mène au remplacement de l’ECM et que le véhicule a été construit après février 2019, effectuer la procédure de remplacement de l’ECM en suivant les renseignements techniques appropriés, puis revérifier le problème.

Se reporter à PIP5660 pour de plus amples renseignements.

 

– Merci à Robert Halas

 

 

Installation de la trousse de caméra de recul
Remplacement du moteur à essence 6,6 L V8