Super Cruise augmente le réseau routier compatible

GM augmente la couverture des routes prises en charge par Super Cruise afin de couvrir 112 000 km (70 000 mi) supplémentaires d’ici la fin de l’année 2019 pour une couverture totale atteignant plus de 320 000 km (200 000 mi). Les clients ont à ce jour parcouru 2,5 millions de milles en utilisant la fonction de conduite assistée Super Cruise. (Fig. 1)

 

Fig. 1

 

En se fondant sur les données cartographiques LiDAR précises de la fonction Super Cruise (fig. 2), des données GPS très précises, du système d’attention du conducteur de pointe et d’un réseau de caméras et de capteurs radar, cette couverture accrue permet désormais d’utiliser la fonction Super Cruise sur des autoroutes à chaussées séparées présentant peu d’intersections et de dispositifs de gestion de la circulation. (Fig. 3)

 

Fig. 2

 

Par exemple, sur les routes avec passages à niveau et feux de circulation, la fonction Super Cruise signale au conducteur qu’il doit reprendre la maîtrise du véhicule. Comme toujours, les conducteurs doivent demeurer vigilants et attentifs en tout temps lorsqu’ils utilisent la fonction Super Cruise.

 

Fig. 3

 

En plus d’avoir augmenté la couverture, d’autres améliorations ont été apportées au système Super Cruise, dont :

  • Mises à jour du système d’attention du conducteur visant l’amélioration de la vigilance du conducteur.
  • Améliorations de la performance pour rendre l’expérience de conduite plus naturelle.
  • Amélioration de l’ensemble des fonctionnalités de Super Cruise.

 

Reprogrammation des modules de commande

Sur les modèles CT6 de 2018 et 2019 équipés de la fonction Super Cruise (EFC UKL), les mises à jour cartographiques et les améliorations du système nécessitent la reprogrammation du module de commande de sécurité active et du module de commande de carte numérique.

Reportez-vous à la rubrique K124, Programmation et configuration du module de commande de sécurité active, dans les informations d’entretien pertinentes pour en savoir plus sur la reprogrammation du module de commande de sécurité active.

Lors de la reprogrammation du module de commande de carte numérique, reportez-vous également à la rubrique K179, Programmation et configuration du module de commande de carte numérique, dans les informations d’entretien pertinentes.

Communiquez avec le service d’assistance à la clientèle Techline (TCSC) si le message d’avertissement Étalonnage non reconnu s’affiche.

 

Mise à jour de la carte par USB

Vérifiez la version de la carte numérique après la reprogrammation. Dans le module de carte numérique de GDS2, allez à la page Data Display (Affichage des données), puis vérifiez si la version de la carte est de 84743195 ou plus (chiffre plus élevé). (Fig. 4)

  • Si la carte numérique est au moins à la version 84743195, reprogrammez le module de commande de carte numérique, mais n’effectuez pas la mise à jour de la carte par USB.
  • Si la carte numérique est inférieure à la version 84743195, reprogrammez le module de commande de carte numérique et effectuez la mise à jour de la carte par USB.

 

Fig. 4

 

Conseils de programmation

  • S’assurer que l’outil de programmation est équipé du logiciel le plus récent et qu’il est fermement raccordé au connecteur de liaison de données (DLC).
  • Maintenir la stabilité de la tension de la batterie durant la programmation.
  • Désactiver tout système qui pourrait soumettre la batterie du véhicule à une charge.
  • Effacer les codes d’anomalie après la programmation.
  • Si le même avertissement d’étalonnage/logiciel s’affiche dans le système de programmation d’entretien (SPS), sélectionner OK, puis suivre les directives à l’écran. (Fig. 5) Ne pas oublier de consigner le code de réclamation de garantie depuis la page Action terminée (Action Complete) dans SPS.

 

Fig. 5

 

CONSEIL : Après avoir effectué la programmation, n’oubliez pas de noter le code de réclamation de garantie SPS sur la carte d’entretien (bon de réparation). (Fig. 6) Documentez tous les codes de réclamation de garantie dans le champ Correction de la carte d’entretien. Assurez-vous également de la correspondance du NIV et du numéro de carte d’entretien avec ceux associés à l’événement de reprogrammation dans SPS.

 

Fig. 6

 

Lorsque la reprogrammation est terminée, imprimez et ajoutez les suppléments de manuel du propriétaire appropriés dans le manuel du propriétaire.

 

– Merci à Katul Patel

Rendement inadéquat du microphone Bluetooth
Nouveaux adaptateurs AFIT lancés pour les moteurs d'année modèle 2019