Vérifier les informations de service à chaque fois, à chaque réparation

Les renseignements techniques GM  (SI)sont mis à jour quotidiennement afin de fournir aux techniciens l’information la plus récente et la plus exacte possible pour diagnostiquer et réparer les véhicules GM. Étant donné que les renseignements sur l’entretien (Fig. 17) sont mis à jour régulièrement, il est important de toujours revoir les procédures d’entretien avant de commencer la réparation afin de confirmer que les dernières procédures sont suivies, même s’il s’agit d’une réparation courante ou connue.

 

Fig. 17

 

Si une procédure de réparation nouvelle ou mise à jour a été publiée, mais qu’elle n’est pas connue du technicien effectuant la réparation, il se peut qu’il passe plus de temps à effectuer des procédures supplémentaires qui ne sont pas nécessaires.

 

Mises à jour continues

Dans le cadre de l’initiative de GM visant à développer des approches novatrices en matière de réparation, les procédures d’entretien sont continuellement révisées pour s’assurer que chaque étape assure une réparation sûre, efficace et efficiente.

Au fur et à mesure que la meilleure approche de réparation est envisagée, les possibilités de rendre la réparation plus efficace et plus facile pour le technicien sont analysées, y compris la réduction des perturbations inutiles des composants non affectés et la réduction au minimum du retrait des pièces et/ou le remplacement obligatoire des boulons, des attaches, des joints, etc. Ces gains d’efficacité réduisent le temps d’immobilisation des véhicules et réduisent les risques de problèmes futurs causés par la perturbation des composants non touchés.

Une fois que toutes les nouvelles procédures ont été élaborées et testées à fond, les procédures écrites du manuel d’entretien sont mises à jour dans les renseignements sur l’entretien. Les nouvelles procédures qui sont développées suivent le processus standard d’étude du temps de travail qui consiste à ne pas utiliser d’outils électriques, à suivre pas à pas les procédures du manuel d’entretien et à fournir une majoration de 21% à la fin de l’étude.

 

Rétroaction du SI

Nous vous invitons à nous faire part de vos commentaires et de vos suggestions de modifications sur toutes les publications d’information sur l’entretien, y compris les manuels d’entretien, les bulletins et les manuels de réparation, et à nous les faire parvenir. Les liens vers le formulaire de commentaires se trouvent à plusieurs endroits de manière à faciliter le partage des commentaires.

  • Sur la page d’accueil des renseignements techniques, sélectionner le lien « Send us your feedback » (partagez vos commentaires) à côté de l’icône de boîte de courriel sous la liste d’options.
  • Une fois que le véhicule a été construit, chaque page de menu dispose d’un lien de commentaires dans le coin supérieur droit de la page. Il s’agit du même icône de boîte de courriel. Cliquer sur l’icône pour ouvrir le formulaire de commentaires.
  • Dans tous les documents des renseignements techniques, le même lien de commentaire (icône de boîte de courriel) se trouve dans le coin supérieur droit (Fig. 18). Lorsque le lien est sélectionné à partir de cette page, une partie du formulaire est remplie automatiquement en fonction du document de renseignements techniques, ce qui facilite le partage des commentaires sur les renseignements en cours de consultation.

 

Fig. 18

 

– Merci à Scott Barone

Commande de déverrouillage de porte à commande électrique non désirée
La toute nouvelle Cadillac CT5 fait ses débuts avec style, performance et technologie