Commande de déverrouillage de porte à commande électrique non désirée

Sur certains modèles Camaro 2016-2020, les serrures électriques peuvent se déverrouiller trois fois de suite immédiatement après le verrouillage automatique, généralement au démarrage ou pendant la conduite. Le déverrouillage non désiré peut se produire après que le véhicule a été impliqué dans un accident où les airbags et/ou les ceintures de sécurité du véhicule ont été remplacés en raison du déploiement. De plus, il se peut que le module de détection et de diagnostic (SDM) n’ait pas été remplacé parce que le DTC B0052 (circuit de déploiement commandé) a été supprimé avec succès dans le passé.

En utilisant un outil de balayage, construire le véhicule et sélectionnez Module de détection et de diagnostic du coussin gonflable, puis Informations d’identification. Si la valeur de l’identifiant du module logiciel 1 est supérieure à 0 (zéro), c’est que le SDM a déjà commandé un déploiement et qu’il est la source de la commande de déverrouillage de porte.

La source de déverrouillage indésirable peut être confirmée en retirant le fusible qui fournit B+ au SDM. Si les portes ne se déverrouillent plus trois fois de suite avec le fusible retiré, le module de détection et de diagnostic du coussin gonflable K36  (Fig. 16) devra être remplacé.

 

Fig. 16

 

Se reporter à la section Réparations et inspections requises après une collision dans les informations d’entretien appropriées pour plus d’informations sur les mesures à prendre après qu’un véhicule ait subi un accident.

 

– Merci à Matt Bierlein

Icône d'assistance de maintien de trajectoire absente de l'ensemble d'instruments
Vérifier les informations de service à chaque fois, à chaque réparation