Temps de démarrage du moteur prolongé

Certains modèles Equinox et Terrain 2018-2019 peuvent présenter un problème de lancement du moteur prolongé qui se produit de manière intermittente après que le véhicule ait été à l’arrêt pendant au moins 20 minutes. Dans ce cas, le moteur peut prendre jusqu’à trois secondes avant de démarrer.

En présence d’un problème de lancement du moteur prolongé, ce dernier peut être causé par des clapets antiretour coincés en position ouverte dans le tuyau avant d’alimentation de carburant (fig. 13, moteur 1,5 L illustré) et dans le module de pompe d’alimentation en carburant du réservoir de carburant. Après avoir vérifié le temps de lancement prolongé, remplacer le tuyau avant d’alimentation en carburant et le module de pompe de carburant du réservoir de carburant.

 

Fig. 13

 

Pour commander un module de pompe à carburant de réservoir de carburant (fig. 14), utiliser le plus récent numéro de pièces du catalogue de pièces électronique en activant le filtre NIV.

 

Fig. 14

 

Pour le tuyau avant d’alimentation en carburant (fig. 15), il existe différents numéros de pièces pour les véhicules équipés du moteur 1,5 L (EFC LYX) ou du moteur 2,0 L (EFC LTG).

 

Fig. 15

 

Se reporter au bulletin n° 19-NA-176 pour en savoir plus et connaître les numéros de pièces.

 

– Merci à Rob Smith

Les ventilateurs de refroidissement fonctionnent pendant une période prolongée
Câble de masse du moteur brisé ou desserré