Annonce de nouvelles lignes directrices d’infrastructure des concessionnaires pour 2020

GM a récemment publié des directives révisées sur l’infrastructure des concessionnaires (DIG) pour 2020. Les lignes directrices présentent la technologie nécessaire pour assurer les communications de données fiables pour tous les concessionnaires, y compris les exigences relatives aux ordinateurs (PC) recommandées (fig. 12).

GM cessera le soutien au système d’exploitation Windows 7 Professionnel le 31 décembre 2019. En 2020, les ordinateurs des concessionnaires doivent répondre aux exigences minimales, c’est-à-dire fonctionner avec Windows 10 Professionnel, afin de pouvoir profiter de l’aide du centre de soutien la clientèle Techline (TCSC).

 

Fig. 12

 

Mise à niveau des PC

Les ordinateurs utilisés par les techniciens dans la baie de service ne doivent pas seulement être mis à niveau avec un nouveau système d’opération, ils doivent également être dotés d’un processeur de 6e génération ou plus. Les directives « DIG » dictent les « meilleures » spécifications pour le remplacement des ordinateurs (fig. 13).

 

Fig. 13

 

Les directives DIG couvrent le matériel pris en charge, de même que la différence entre les produits de consommateurs et commerciaux. Les applications lourdes de GM requièrent des produits de qualité commerciale.

GMDESolutions offre actuellement plusieurs ensembles PC/MDI 2 à prix spéciaux (États-Unis). Des ordinateurs individuels répondent aux exigences GM sont également offerts. De plus, de nouveaux ordinateurs dotés du logiciel de diagnostic Techline Connect de GM sont également offerts pour permettre aux concessionnaires économiser temps et effort (fig. 14).

 

Fig. 14

 

Recommandations pour l’application Techline

Les applications pour technicien de service Techline de GM (Techline Connect, TIS2Web, GDS 2, MDI Manager, MDI/MDI 2, Tech2Win, Outil de diagnostic à bus de données et renseignements techniques) exigent une capacité informatique supérieure afin d’offrir une performance appropriée pendant le diagnostic et la réparation du véhicule.

Les recommandations ci-dessous concernent toutes les applications pour techniciens de service :

  • Un accès administratif au Windows local pour l’installation du logiciel et les mises à jour du registre Windows
  • Un ordinateur portable pour chaque technicien qui effectue le diagnostic d’un véhicule ; sinon, un pour deux techniciens.
  • Un MDI / MDI 2 pour chaque PC de Techline
  • Un appareil de maintenance de batterie pour deux outils MDI utilisés
  • Utiliser un adaptateur USB-série Keyspan de Tripp-Lite (modèle : USA – 19HS) pour les ordinateurs sans ports de série

 

Concessionnaires des États-Unis : Pour voir le dernier DIG (fig. 15), ainsi que les ordinateurs à acheter, aller sur gmdesolutions.com et sélectionner l’onglet Services des concessionnaires. Une fois que vous avez entré votre BAC et votre code postal, sélectionner Techline IT Solutions dans le menu Services des concessionnaires.

 

Concessionnaires canadiens : La dernière version de DIG se trouve dans l’application Sécurité et technologie de l’information du concessionnaire sur GM GlobalConnect.

 

Fig. 15

 

– Merci à Lisa Scott

Réclamations de garantie et remplacements de batterie
Centre d'action de soutien technique (TAC) CT5 2020