Seulement le PUN à 11 chiffres sur l’ensemble corps de solénoïde de rechange

Sur certains modèles Cruze 2017-2019; Malibu 2017-2020; LaCrosse 2018-2019; Enclave, Regal, Traverse, Terrain 2018-2020; Envision, XT4, Blazer 2019-2020; et XT5, XT6 et Acadia 2020 équipés de la boîte de vitesses automatique 9T45/50/60/65 (EFC M3W, M3T, M3G, M3D, M3H, M3V, M3U, M3E), il faut procéder à la reprogrammation de caractérisation du solénoïde après avoir remplacé la boîte de vitesses, le corps de solénoïde de la soupape de commande ou le module de commande de boîte de vitesses.

Les solénoïdes de boîtes de vitesses nécessitent des données uniques de caractéristiques de performances pour fonctionner avec une efficacité maximale. Les données sont programmées et stockées dans le module de commande de boîte de vitesses (TCM). Lorsque la boîte de vitesses, le module TCM ou les solénoïdes sont remplacés pendant un entretien, les données caractéristiques de performance pour les solénoïdes doivent être récupérées depuis un répertoire de serveur Web, puis reprogrammées dans le module TCM, qui s’assure que la relation des données caractéristiques est bien établie entre les solénoïdes, le corps de soupape et la boîte de vitesses.

 

PUN de l’ensemble corps de solénoïde

Au moment de poser l’ensemble corps de solénoïde de rechange, il pourrait ne pas être possible d’exécuter la reprogrammation caractéristique de changement de rapport, car le numéro unique de pièce (PUN) imprimé sur le corps de solénoïde de rechange ne contient que 11 chiffres.

Le PUN doit être consigné avant l’installation du corps de solénoïde de soupape de commande sur la boîte de vitesses (Fig. 14). Sur l’écran de sélection d’opération SPS MCVM (caractérisation mécanique et correspondance virtuelle), une invite demande le PUN.

 

Fig. 14

 

S’il n’y a que 11 chiffres imprimés sur le corps de solénoïde de rechange, utiliser un lecteur de code QR pour obtenir le PUN à 16 chiffres.

S’il n’est pas possible d’obtenir le PUN à 16 chiffres avec le code QR, utiliser l’un des numéros à 5 chiffres qui précède les 11 chiffres imprimés sur l’ensemble corps de solénoïde : WL0Y9, WL0Y0, WL4P9 ou WL4P0. Les cinq premiers chiffres dépendent du lieu de fabrication de la pièce, de même que de son année de fabrication.

Par exemple, l’ensemble illustré devrait être WL0Y931001851MD1, car cette pièce a été fabriquée en 2019 (Fig. 15).

 

Fig. 15

 

Si la reprogrammation de caractérisation de changement de rapport ne peut pas être réalisée, vérifier que les chiffres n’ont pas été intervertis, et s’assurer d’utiliser le zéro plutôt que le « O ».

Communiquer avec le centre d’assistance technique pour obtenir de l’aide supplémentaire, au besoin.

 

– Merci à Tom Ellison

Marche irrégulière du moteur par temps très froid
Diagnostics de la caméra à vision périphérique