Les renseignements techniques simplifiés consolident l’information et réduisent les liens

Les techniciens qui utilisent les renseignements techniques (SI) de GM pourront bientôt utiliser des procédures de remplacement et de dépose/repose mises à jour (fig. 1), qui présentent des étapes plus détaillées et moins de liens de procédure vers les autres documents SI. Les procédures mises à jour ont été optimisées de manière à n’inclure que les étapes précises nécessaires pour la réalisation de la réparation. De nombreuse procédures peuvent sembler plus longues, mais les étapes ajoutées existaient déjà dans certaines procédures qui figuraient précédemment sous forme de lien.

Fig. 1

Les liens de procédure qui demeurent dans les procédures de remplacement et de dépose/repose seront limitées aux étapes qui doivent toujours être réalisées, peu importe l’endroit où elles sont utilisées. Des exemples de ces types de liens comprennent l’Activation/désactivation le système SIR, Levage et levage sur cric, Détente de pression de carburant et autres.

Le nouveau style de création est mis en œuvre pour la Cadillac CT4 2020 et pour les nouvelles ou importantes mises à jour de programme de véhicule pour l’année de fabrication 2021. La plupart des programmes de véhicule existants ne seront pas modifiés vers le nouveau style avant le prochain remodelage important de ce modèle particulier.

En plus des procédures de réparation mises à jour, les utilisateurs verront certains autres changements qui ont été apportés aux renseignements techniques. Ces changements de style de création et de contenu ne concernent que les procédures de remplacement et de dépose/repose des renseignements techniques (SI). Les autres domaines, comme les Diagnostics et Schémas électriques ne sont pas concernés par ces changements.

 

Composants et fixations à usage unique

Toutes les procédures commencent par une liste de tous les composants et fixations à usage unique et de la quantité requise pour la réparation (fig. 2). L’objectif est de fournir une liste initiale de composants de rechange dont le technicien a besoin pour effectuer les réparations et éviter les retards.

Fig. 2

Liste d’outils spéciaux améliorée

Les listes d’outils spéciaux ont toujours été fournies dans les procédures de service. En raison du changement de style de création, il y aura un nombre accru d’outils spéciaux utilisés dans certaines procédures de service. En raison de cette augmentation, la liste d’outils spéciaux donnée au début de la procédure est organisée de manière à montrer le titre de la sous-section et à inclure le lien « Outils spéciaux » vers la sous-section d’où provient l’outil (fig. 3).

Fig. 3

Spécifications des fixations

Dans le nouveau style de création, les spécifications de couple ont été retirées des procédures de service. Au lieu de la spécification, un lien vers « Spécifications des fixations » est donné (fig. 4). Précédemment, les spécifications de couple étaient données dans la procédure et dans le tableau de spécifications des fixations. Les spécifications sont maintenant données uniquement dans le tableau des spécifications de fixation. Les procédures de service comprennent un lien vers les « Spécifications de fixations » pour le composant installé et serré.

Fig. 4

Tableaux des spécifications de fixation

Dans le cadre du nouveau style de création, le format des tableaux des spécifications de fixation sera maintenant visuel. Grâce à l’ajout de schémas, les tableaux permettent d’identifier plus clairement l’emplacement des fixations à serrer (fig. 5). Des schémas d’ordre de serrage ont également été ajoutés. Dans la plupart des cas, les schémas comprennent uniquement les références pour les fixations et les composants mentionnés dans les tableaux.

Fig. 5

Des colonnes ont été ajoutées au tableau pour indiquer si la fixation est à usage unique ou si elle nécessite du composé frein-filet. La dernière colonne du tableau contient un lien vers la procédure où le composant ou la fixation a été d’abord retiré (fig. 6).

Fig. 6

Identification des fixations et composants à usage unique

Dans les procédures de service actuelles, les composants et fixations à usage unique sont identifiés dans les étapes respectives avec l’utilisation des phrases « Déposer et JETER » et « Poser une pièce NEUVE ». Ils sont également indiqués dans les tableaux spécifiques des Spécifications de fixation. Dans le nouveau style de création, l’utilisation des phrases « Déposer et JETER » et « Poser une pièce NEUVE » est maintenue, mais deux améliorations supplémentaires ont été mises en œuvre.

Comme précédemment mentionné, une liste de « Composants et fixations à usage unique » s’affiche au début de chaque procédure et comprend les composants qui doivent être remplacés. De plus, les schémas qui montrent la fixation ou le composant à usage unique doivent inclure une icône de poubelle à côté de la référence. La poubelle s’affiche dans la procédure et dans les schémas du tableau des fixations (fig. 7).

Fig. 7

– Merci à Kevin Jakobiak

Mise à jour de l'application de tractage de remorque, branchement de remorque et diagnostic d'éclairage
L'outil MDI 2 est requis pour la plateforme de véhicule numérique de prochaine génération