Dommages à la tôle d’entraînement et au moteur de démarreur

Sur certains modèles Blazer, Impala et Acadia 2019-2020 équipés du moteur 4 cylindres de 2,5 L (EFC LCV) et modèles Equinox et Terrain 2019-2020 équipés du moteur 4 cylindres de 2,0 L (EFC LTG), le démarreur peut tourner sans entraîner le lancement du moteur. On peut entendre un grincement au démarrage du moteur.

 

Tôle d’entraînement

Inspecter la tôle d’entraînement de boîte de vitesses (fig. 7) pour déceler des dents de couronne endommagées ou brisées. Remplacer la tôle d’entraînement si elle est endommagée. Retirer tous les débris de métal ou les dents de couronne qui pourraient se trouver derrière le moteur et dans la zone du carter de boîte de vitesses.

Fig. 7

Au moment de remplacer la tôle d’entraînement, garder en tête que les fixations sont enduites d’un adhésif et qu’elles doivent serrées au couple final à l’intérieur de 5 minutes. Serrer uniformément les boulons en ordre. Se reporter à la procédure de remplacement de la tôle d’entraînement de boîte de vitesses automatique dans les renseignements techniques (SI) appropriés.

 

Moteur de démarreur

Inspecter également la denture du pignon d’entraînement de démarreur pour déceler des dommages et déterminer si le démarreur peut être réutilisé. Si le boîtier ou la denture du pignon d’entraînement de démarreur ne présente que de petites imperfections ou piqûres, reposer le démarreur. Il n’est pas nécessaire de le remplacer (fig. 8).

Fig. 8

S’il manque des morceaux du boîtier ou de la denture du pignon d’entraînement de démarreur, remplacer le démarreur (fig. 9).

Fig. 9

– Merci à David Rutkowski

Fuite de joint d'étanchéité d'huile de convertisseur de couple
Perte d'audio ou fonctionnement anormal des haut-parleurs