Fuite de joint d’étanchéité d’huile de convertisseur de couple

Certains modèles XTS, Impala et Acadia 2019, équipés de la boîte de vitesses automatique 6T70, 6T75 ou 6T80 (EFC MHM, M7U, M7W, M7V) peuvent présenter une fuite de liquide. Il peut s’agir d’huile de transmission provenant de l’avant de la boîte de vitesses dans la zone du convertisseur de couple.

Certaine boîtes de vitesses peuvent présenter une fuite de liquide à proximité de la bague d’étanchéité d’huile du convertisseur de couple, qui pourrait avoir été mal installée pendant l’assemblage. Le joint d’étanchéité peut avoir été endommagé pendant l’installation du convertisseur de couple ou présenter une usure excessive en raison d’une installation inappropriée.

Vérifier la bague d’étanchéité d’huile du convertisseur de couple (fig. 6) pour déceler une fuite ou des dommages, puis la remplacer au besoin. La dépose et la pose d’une bague d’étanchéité d’huile requièrent les outils spéciaux Outil de dépose de joint universel DT 23129, outil de pose de joint DT 49861 et le marteau à inertie GE 6125-1B avec un adaptateur ou un outil équivalent.

Fig. 6

CONSEIL : Soutenir le côté arrière du logement de convertisseur de couple en installant le joint d’étanchéité. Poser le joint d’étanchéité jusqu’à ce qu’il cesse de bouger. Ne pas appliquer trop de pression sur le joint d’étanchéité une fois qu’il est inséré, car ceci reste d’endommager le moulage du logement de convertisseur de couple.

Inspecter également le convertisseur de couple pour déceler des dommages. Le remplacement du convertisseur de couple n’est pas requis à moins qu’un essai de pression indique une fuite ou des dommages au moyeu de turbine.

Se reporter au bulletin n° 20-NA-023 pour en savoir plus et connaître les numéros de pièces.

– Merci à Mark Kevnick

Processus de téléchargement de la mise à jour logicielle d'outils spéciaux
Dommages à la tôle d'entraînement et au moteur de démarreur