Dépose de l’équilibreur de vilebrequin

Sur certains modèles CT6 2019, XT4, Silverado, Sierra 2019-2020, CT4, CT5, XT5, XT6, Blazer et Acadia 2020, équipés du moteur 2.0L (EFC LSY) ou 2.7L (EFC L3B), le pignon de vilebrequin peut se désengager du vilebrequin lors de la dépose de l’équilibreur de vilebrequin.

Chaque fois que l’équilibreur de vilebrequin (Fig. 10, n° 1) est déposé pour une intervention, vérifier que le pignon de vilebrequin (Fig. 10, n° 2) n’est pas coincé sur l’équilibreur. Sinon, le pignon s’extrait de l’extrémité du vilebrequin.

Fig. 10

Pour séparer l’équilibreur de vilebrequin du pignon de vilebrequin, lors d’une intervention, desserrer d’abord le boulon d’équilibreur de vilebrequin sur quelques tours, puis frapper l’équilibreur de vilebrequin avec un maillet en caoutchouc.

CONSEIL : ne pas faire tourner le vilebrequin de ces moteurs quand l’équilibreur de vilebrequin est déposé. L’équilibreur de vilebrequin et le boulon doivent être réinstallés pour éviter tout dégât au pignon de vilebrequin, au vilebrequin et au train de soupapes.

– Merci à Raymond Haglund

Recherche dans les informations d'entretien – Obtenir les meilleurs résultats
Rendement médiocre du chauffage à cause d'une obstruction du flexible de liquide de refroidissement