Nouveau nécessaire accessoire de réglage de niveau avant pour les Colorado et Canyon

Un nouveau nécessaire accessoire de réglage de niveau avant Chevrolet Performance/GMC est maintenant disponible pour les modèles Colorado et Canyon 2015-2021, à l’exception des modèles ZR2/à 2 roues motrices ou des modèles avec des roues de 20 pouces. (fig. 9) Le nécessaire de réglage de niveau augmente la hauteur d’assiette jusqu’à 1 pouce, pour niveler la position du véhicule et améliorer l’angle d’approche avec une garde au sol augmentée sur des routes à obstacles en tout-terrain. Il permet également l’utilisation de combinaisons de pneus tout-terrain populaires.

Fig. 9

Le nécessaire se boulonne directement. Il comprend une entretoise supérieure unique en acier, de type E, et une entretoise inférieure en polyuréthane afin de conserver une géométrie de suspension optimale. (fig. 10)

Fig. 10

Installation du nécessaire

L’installation du nécessaire de réglage de niveau avant s’effectue avec le compresseur de ressort de jambe de force CH-48845 et le séparateur d’articulation à rotule CH-43631.

L’entretoise inférieure fournie est installée sur l’amortisseur avant. Après la dépose de l’ensemble amortisseur/ressort avant, comprimer le ressort hélicoïdal et déposer l’écrou à tenon, la monture supérieure, le ressort hélicoïdal et l’isolateur de ressort inférieur.

Il faut couper la moitié de la patte d’alignement sur l’isolateur de ressort inférieur déposé. Ne pas couper l’entretoise en plastique dur fourni dans le nécessaire. Lors de l’installation de l’entretoise inférieure (fig. 11, n° 2) sur l’amortisseur (fig. 11, n° 1), la patte doit s’aligner sur l’orifice d’alignement. Une fois que l’isolateur de ressort inférieur (fig. 11, n° 3) est installé sur le dessus de l’entretoise inférieure, la patte de positionnement coupée doit se trouver dans le renfoncement de l’entretoise.

Fig. 11

L’entretoise supérieure fournie est installée sur le dessus de l’amortisseur avant, après le remontage du ressort hélicoïdal, de la monture supérieure et de l’écrou à tenon.

Lors du remontage de l’amortisseur sur le véhicule, vérifier qu’il est installé en position correcte. La monture supérieure d’amortisseur est marquée par un trou (fig. 12, n° 1) et un méplat (fig. 12, n° 2). L’entretoise supérieure (fig. 12, n° 3) obture le trou. Ces marquages doivent être installés en position externe.

Fig. 12

Utiliser les écrous à profil bas fournis dans le nécessaire pour fixer le dessus de l’ensemble amortisseur/ressort avant sur le véhicule. Veiller à serrer toutes les fixations conformément aux spécifications.

Après avoir fini l’installation, mesurer la géométrie des roues avant et la régler conformément aux spécifications, si nécessaire.

La feuille d’instructions du nécessaire de réglage de niveau avant est fournie avec ce nécessaire. Elle est également disponible dans l’information de service concernée, via le lien vers le manuel d’accessoires, et via le lien des accessoires sur chevrolet.com et gmc.com.

– Merci à Adrienne Peters

Avertissement de boîte de vitesses pour des codes d'anomalie, avec solénoïde bloqué en fonction
Lignes de guidage incorrectes avec la caméra arrière après un remplacement de hayon ou de poignée